Gstaad : une duchesse de bon goût

Article du 14 janvier 2018

Toute l’équipe de salle © GP

Cette belle table chic sobre, bien menée, signée, cette année, de Georges Blanc à Vonnas, joue la cuisine franco-française, largement rhônalpine, avec quelques inclinaisons iodées, sous la houlette d’une équipe jeune, convaincue, déjà rodée. Le cadre ne manque pas de chaleur avec ses boiseries superbes (on croit que le lieu, récent, a toujours été là). Les tables sont joliment mises et bien nappées, les produits superbes, le service aux petits soins.

Huître au caviar © GP

Saint-jacques aux truffes et risotto © GP

Huîtres Gillardeau en gelée « terre mer au caviar », coquilles saint-jacques avec leur riz Aquerello al dente aux truffes (superbes et si parfumées!), la volaille de Bresse AOP au champagne, morilles, crêpes vonnassiennes, plus un riz pilaf sont des morceaux de choix et de roi. Là dessus, une sommelière italienne, qui connait les vignobles du Valais et du canton du Vaud sur le bout des lèvres vous fait découvrir le superbe Paien (qu’en Franche Comté on nomme le savagnin) de Denis Mercier à Sierre, comme l’incroyable Dezaley rouge de Blaise Duboux à Epesses en Lavaux.

Volaille de Bresse au champagne et morilles © GP

On n’oublie pas l’amigne de Vétroz de Jean-Denis Germanier dont le côté vanille, miel et cire d’abeille se marie à merveille avec le soufflé chaud à la vanille et son sorbet dit « quatre fleurs », en fait aux agrumes, dont le pamplemousse. Bref, c’est là un grand repas classique de grand chic, léger et frais, de début de saison qui en promet d’autres à Gstaad.

Soufflé à la vanille © GP

La Duchessa à l’Ultima Gstaad

Gsteigstrasse 70

Gstaad (Suisse)

Tél. : 033 748 05 50

Carte: 130-200 Chf (12-190 €).

Site : www.ultimagstaad.com

A propos de cet article

Publié le 14 janvier 2018 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !