2

Paris 18e : le gentil thaï du haut de la Butte

Article du 12 janvier 2018

Façade © GP

Cette demeure insolite, vouée à la cuisine thaï, sise en haut de la Butte, à l’endroit où l’afflux de touristes est le plus fort, peut paraître incongrue. Pourtant le propos est à la fois sincère et modeste qui est de servir des plats authentiques et de qualité à prix menus, non stop en fin de semaine. L’accueil est adorable. Le cadre, au rez de chaussée comme au premier, assez cosy dans le genre lounge. En cuisine, s’affaire une authentique mama thaïlandaise qui propose les classiques du genre, avec des idées du jour.

Rouleaux de printemps © GP

Rouleaux de printemps aux crevettes ou poulet, tom kha kai, soupe de poulet au lait de coco et à la citronnelle, bien relevé, ou tom yam aux crevettes, khao pad, riz sauté aux légumes et poulet, que l’on propose aussi avec viande, boeuf ou crevettes, sans oublier le traditionnel pad thai, pâtes de riz sautées, soja et œuf, aux crevettes ou poulet ou canard au basilic thaï (sur l’ardoise du moment) sont fort généreusement servis et très frais.

Pad thai © GP

Le service peut paraître un peu longuet, c’est que tout est fait minute et à la main. Comme, in fine, l’ice roll à la mangue, cette amusante glace roulée, servie dans son bol. Prix fort sages.

Ice roll © GP

La Brasserie Thaï

5, rue Poulbot

Paris 18e

Tél. : 09 86 53 43 32

Horaires: 12h-15h. 19h-22h (sem.), 12-22h (week-end).

Menus: 9 (plat du jour), 15 (déj.) €.

Carte: 25-30 €.

Site: www.brasseriethai.fr

A propos de cet article

Publié le 12 janvier 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Paris 18e : le gentil thaï du haut de la Butte” : 2 avis

  • Jean pierre Rose

    excellent restaurant

  • Mathieu Desmoulin

    C’est très bon en particulier et merci Mr Pudlowski de vos articles qui sont une merveille à lire. Comment faire comme vous? Pourquoi vous censure néanmoins les commentaires qui ne vous conviennent pas comme celui qui ne vous honore pas sur les Relais Châteaux où vous attaquez un confrère en vous faisant passer pour son ami? Peur de la vérité?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !