Mommenheim : un air d’Italie chez Angelo

Article du 7 janvier 2018

Angelo Bulone © GP

Ce curieux castel alsaco-sicilien qui semble perdu au milieu de nulle part, à deux pas d’une zone d’activités qui prend peu à peu de l’importance, à la porte d’Haguenau et de Brumath, vaut le détour pour sa gentillesse, sa franchise, sa probité, son accueil. Aux commandes, Angelo Bulone, natif de Licata dans la  grande île, présent dans la demeure (qui fut jadis créée sous le nom de manoir Saint Georges) depuis quinze ans.

Pizza Margherita © GP

Spaghetti au pesto © GP

Au programme, classique pizza Margherita, avec pâte fine, tomate, mozzarella et basilic, fritto misto de fruits de mer, pâtes variées, comme les mille righe (« mille raies »), sorte de gros penne, à la Norma avec tomate, olive, aubergine, spaghetti au pesto comme en Ligurie avec jambon de Parme, lasagne au four ou encore tendre piccata de veau à la milanaise font plaisir (et peuvent aisément se passer des bouts de déco inutile, comme ces tranches de pastèque qui n’ont rien à faire là).

Fritto misto © GP

Mille righe à la Norma © GP

La carte des vins vous mène entre Pouilles et Sicile, et le primitivo di Manduria du Comte Campiano coule en bouche comme du velours. On termine sur un tiramisu ou une glace à l’amarena en chantant les vertus de l’Italie aux couleurs de l’Alsace campagnarde.

Piccata de veau milanaise © GP

Tiramisu © GP

Castel San Angelo

53, route de Brumath

67170 Mommenheim

Tél. : 03 88 51 61 78

Fermeture hebdomadaire: sam. midi, lundi soir, mardi.

Menus: 9 (déj., plat du jour) €.

Carte: 25-45 €.

 

 

A propos de cet article

Publié le 7 janvier 2018 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !