Strasbourg : rendez-vous au Boma

Article du 7 janvier 2018

Façade © GP

Réception © GP

Les Scharf, à qui l’on doit une bonne part de l’hostellerie de luxe à Strasbourg et Colmar (Régent Petite France et Contades, Haras, Cour du Corbeau, Bristol), se sont mis en tête de faire meilleur marché et populaire au coeur de la capitale alsacienne. L’ambition est louable, le propos sonne juste, avec ses chambres sobres, contemporaines, sous façade moderne et linéaire, plus ce snack/café/brasserie/bar à vin qui permet de boire ou de grignoter à toute heure du jour.

Une chambre ©  GP

Déco au lobby © GP

Thierry Schwartz, du Bistrot des Saveurs à Obernai, est là donner « le la » d’une carte des vins ouverte au crus « nature ». Un chef venu du Régent Petite France, dont le jeune serveur qui arbore la sigille de sommelier et travailla au 1741 ignore le nom, mitonne des plats du jour qui se renouvellent. Les infusions estampillées maison ou « les jardins d’Osmane » fusent et rusent (exquises à la menthe) et peuvent être servies avec les madeleines maison.

Au comptoir © GP

Une infusion © GP

On peut venir croquer des cromesquis de sarrasin aux lentilles, une tapenade de carottes au cumin,  des crevettes au jambon fumé, sans omettre des céviche de poisson des knacks de la maison Specht, le tout dans un cadre de lounge cosy avec sa déco très « ethnique chic« . Bref, avec un accueil plus personnel et un service plus pro voire plus motivé, on sent que ce cousin strasbourgeois du « Mama Shelter » pourrait cartonner.

Table d’hôte © GP

En salle © GP

Boma

7 rue du Vingt-Deux Novembre

67000 Strasbourg

Tél. : 03 90 00 00 10

Ch. : 135-235 €.

Site: www.boma-hotel.com

A propos de cet article

Publié le 7 janvier 2018 par
Catégorie : Rendez-vous, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !