> > > > Kaito à l'Hôtel Four Seasons Megève

Kaito à l'Hôtel Four Seasons Megève

« Megève : connaissez-vous Kaito ? »

Article du 24 décembre 2017

Cristian Goya © GP

Kaito : l’homme de la mer en japonais. A cette enseigne audacieuse à la montagne, le Four Seasons de Megève a créé une table largement marine qui cousine avec celle, japonaise fusion, qui porte le même nom à Genève. Un chef argentin, d’origine japonaise, passé au Shangri La à Paris (à la Bauhinia et à l’Abeille avec Christophe Moret), Cristian Goya, mitonne une cuisine à la fois fraîche, légère, sapide, océane, certes, quoiqu’aussi carnassière en finesse, largement nippone qui n’oublie pas de faire des clins d’oeil à la Savoie.

Sashimi de bar, dry miso, yuzu © GP

Langoustine rôties, moutarde de Crémone © GP

Nems de reblochon en tempura, confiture de myrtilles © GP

Au programme, les sashimi de bar, avec dry miso et yuzu, les langoustines rôties à la moutarde de Crémone (épicée), les nems de reblochon présentés légèrement frits en tempura, à tremper dans une confiture de myrtilles (délicieusement dingo), le bar de ligne proposé entier, cuit au four à charbon de bois, sauce tamarin et découpé devant vous avec délicatesse, mais aussi l’incroyablement tendre bœuf Wagyu cuit au four Josper, avec ses légumes de saison, ses sauces variées. Du travail de ciseleur artiste à partir de produits de première force.

Bar de ligne entier, cuit au four à charbon de bois, sauce tamarin © GP

Bœuf Wagyu cuit au Josper, légumes de saison © GP

Rolls up side down, foie gras snacké à l’anguille © GP

On n’oublie pas au passage les « rolls » dits « up side down« , avec foie gras snacké à l’anguille, ni les joli de vins au verre: chablis de Moreau-Naudet, côte rôtie de Bernard Burgaud. Plus le saké Bijito Nihonshu Jumaiginjo, qui s’harmonise avec les jolis desserts: crumble fruits rouges et glace double crème, mochis glacés, cappuccino et espuma de génépi, plus le gâteau de Savoie avec sa glace à l’aubépine comme un clin d’oeil au chef au chapeau noir. Le connaissant bien, on est certain que Marc Veyrat va adorer Kaito!

Mochis glacés © GP

Gâteau de Savoie, glace aubépine © GP

Crumble fruits rouges et glace double crème © GP

Cappuccino et espuma de génépi © GP

Kaito à l'Hôtel Four Seasons Megève

373 Chemin des Follières
74120 Megève
Tél. 04 50 21 12 11
Menus : 65 (déj., formule), 73(déj.), 130 (déjustation) €
Carte : 150 €

A propos de cet article

Publié le 24 décembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kaito à l'Hôtel Four Seasons Megève