L'A.O.C.

« Paris 5e: n’oubliez pas l’A.O.C. ! »

Article du 11 décembre 2017

On vous avait parlé de l’A.O.C., tenu avec passion par les Lattron. La maison change de propriétaire, non de style. Notre tailleur chic et gourmand, Jean-Pierre Espiard, y est allé pour nous. On l’écoute avec confiance…

Façade © JPE

Rade Matovic © JPE

Changement de direction à l’A.O.C. Depuis quelques mois ce joli bistrot boisé que gérèrent les Lattron avec ferveur a trouvé un repreneur passionné en la personne de Rade Matovic. Ce grand gaillard originaire du Monténégro, qui s’est occupé auparavant des Bateaux-Mouches Parisiens, a l’enthousiasme chevillé au corps et au cœur. Animé d’une volonté de régaler ses clients avec une cuisine traditionnelle sans concession, il propose des produits frais et de qualité prodigués avec une simplicité bienvenue.

Décor © DR

Terrine de l’AOC et chutney d’oignons © DR

Boeuf Simmental, boudin basque ou confit de canard font partie de ses plats stars. En entrée, la salade de magret de canard et les terrines de l’AOC avec leur chutney d’oignons s’imposent. On goûte avec plaisir l’aile de raie aux câpres, mais aussi l’excellent rognon de veau grillé sauce porto, sans omettre l’assiette du rôtisseur (poulet, cochon de lait, lard ). En issue, la classique crème brûlée, la tarte Tatin, le moelleux au chocolat Valrhona ou le café gourmand passent tout seuls.

Rognon grillé sauce porto © DR

Côté liquides,  un viognier Château de Campuget et un Saint Pourçain Domaine de Bellevue jouent, les escortes aimables. A une encâblure de l’Institut du Monde Arabe, ce bistrot de toujours, avec ses boiseries patinées, sa belle cave à vins et son service attentionné vaut donc toujours le déplacement. Allez-y de notre part, vous ne serez pas déçus.

Café gourmand © DR

L'A.O.C.

14, rue des Fossés-Saint-Bernard
Paris 5e
Tél. 01 43 54 22 52
Carte : 40-60 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle : Août
Métro(s) proche(s) : Cardinal-Lemoine, Jussieu
Site: www.restoaoc.com

A propos de cet article

Publié le 11 décembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'A.O.C.