> > > > Le Pré aux Clercs

Le Pré aux Clercs

« Dijon : le pré aux clercs version Blanc »

Article du 10 décembre 2017

Vue sur la salle © GP

Pour qui a connu la maison des Billoux face au palais des Ducs de Bourgogne, qui abrite la mairie de Dijon, le choc culturel est rude : l’élégante demeure d’antan avec ses nappes lissées et ses poutres blanches a été transformée en brasserie contemporaine. Georges Blanc a placé là une équipe à lui qui exécute les plats rodés à Vonnas et exportés à Lyon, Chalons, Bourg, St Laurent, Villefranche et Mâcon.

Citation de Joël Robuchon © GP

Bref, on trouve là du Blanc de croisière version standard fa it sans chichi mais non sans efficacité: grenouilles persillées, terrine de foie gras de canard et son chutney aux fruits du mendiant, soupe de moules de bouchot, volaille de Bresse à la crème avec son riz au jasmin et andouillette à la moutarde Fallot sont pile poile.

Foie gras mi-cuit et son chutney aux fruits du mendiant © GP

On boit les bourgognes du propriétaire Jean-Paul Madaleno (450 références!) qui est marchand de vins à Meursault (au Caveau de la Tour) en cédant, in fine à la tarte à la vanille intense avec sa crème glacée moka. Sans omettre de lire de lire au mur les bons préceptes des grands chefs d’ici et d’ailleurs. « Sans passion, point d’élévation« …

Une table © GP

Le Pré aux Clercs

13, place de la Libération
21000 Dijon
Tél. 03 89 38 05 05
Menus : 21 (déj.), 25, 32 €
Carte : 55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lepreauxclercs.fr

A propos de cet article

Publié le 10 décembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Pré aux Clercs