> > > > L’Antica Pizzeria « da Michele »

L’Antica Pizzeria « da Michele »

« Naples : la pizza en v.o. »

Article du 25 novembre 2017

Boris Cohen, gourmand monomaniaque, qui est l’un des piliers secrets de ce blog, est en goguette à Naples, au paradis de la pizza. Il n’a pas manqué la Pizzeria da Michele …

L’entrée © BC

Il est 10h39, nous avons atterri il y a seulement 1h30, mais nous avons scrupuleusement suivi le conseil de notre chauffard/chauffeur de taxi pour éviter la longue queue (1 à 2h environ) et nous voilà donc dans la file d’attente de l’une des plus ancienne et plus reconnue pizzeria de le Naples. La porte s’ouvre à 11h précise et la foule groupée devant la façade surannée s’engouffre dans ce restaurant à la décoration banale sinon carrément inexistante.

Pizza Margharita © BC

Ici on ne sert que de la pizza sous sa forme originelle : une Margherita avec sa sauce tomate San Marzano, mozzarella fior di latte d’Agerola et basilic; une Marinara, la pizza que les pêcheurs avaient pour habitude d’emmener en mer avec eux pour le déjeuner, composée simplement de sauce tomate, d’ail et d’origan.

Le pizzaiolo © BC

Évidemment, la cuisson s’opère dans un four napolitain traditionnel à bois et la recette est restée inchangée depuis l’ouverture de l’établissement en 1870. Les prix sont très raisonnables avec des pizzas oscillant entre 4 et 5€. Par contre ici on mange sa pizza et on libère sa place: pas de desserts ni de café à la carte. Précisons enfin que les portions sont généreuses avec la pizza la plus petite qui déborde déjà de l’assiette!

Ambiance © BC

L’Antica Pizzeria « da Michele »

Via Cesare Sersale, 1
80139 Naples
Italie
Tél. +39 081 55 39 204
Carte : 7-10 €
Horaires : 11h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.damichele.net

A propos de cet article

Publié le 25 novembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L’Antica Pizzeria « da Michele »