Lausanne : les plaisirs du Café Beau-Rivage

Article du 5 décembre 2017

Le cadre © GP

Didier Schneiter et le banc de l’écailler © GP

Un bon coût? Une brasserie de luxe: celle du Beau Rivage Palace, la grande maison d’Ouchy à fleur de lac, dont on vous a déjà parlé. L’été, on déjeune en terrasse. L’hiver, l’intérieur est propice aux discussions animées, chaleureuses, comme aux dînettes intimes. Le service est à son affaire. Quand à la cuisine, sous la houlette du grand manitou exécutif Didier Schneiter, elle connaît la musique, jouant une musique éclectique qui plaît à tous.

Tataki de thon © GP

Saint-jacques aux légumes © GP

Il y a bien sûr le banc de fruits de mer, les tourteaux et huîtres sur lesquels veillent l’écailler maison. Mais aussi les plats du moment qui changent et virevoltent. Les légumes d’antan cuisinés au dashi de champignons ont un petit air léger, moderne et végan, très « fashion ». Les saint Jacques snackées avec leur croquant d’artichaut à la truffe jouent crânement la saison des coquilles et de la mer océane. Le tataki de thon rouge, salade de papaye verte et mangue au gingembre, est joliment attrape tout.

Sandre au vin jaune © GP

Tagine de souris d’agneau © GP

Il y a encore le dos de sandre rôti, avec sa feuille de chou farcie aux bolets, sa sauce crémeuse au vin jaune ou le tagine de souris d’agneau et citron confit. En dessert, on se laisse séduire par le baba au rhum ou la belle tarte Tatin avec sa glace vanille. En se disant que, décidément, le classique est indémodable.

Baba au rhum © GP

Tarte Tatin © GP

Café Beau-Rivage

place du Port 17
1006 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 613 33 33
Menus : 52 (déj.), 98 (dîn.) CHF (environ 49, 90 €)
Carte : 75-95 CHF (environ 70-90 €)
Site: www.brp.ch

A propos de cet article

Publié le 5 décembre 2017 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !