> > > > L'Ermitage Saint-Antoine

L'Ermitage Saint-Antoine

« Barbizon : un joli casse-croûte chez Stéphan »

Article du 1 décembre 2017

Stéphan Delhommel © GP

Stéphan Delhommel, qui fut jadis chef de rang au Bas-Bréau, puis tint le Petit Cornebiche à Arbonne-la-Forêt, a fait de cette bonne adresse du cœur de Barbizon, la table simple et relaxe de son village historique prisé des peintres. Au programme, quelques crus de Loire, du Beaujolais et d’ailleurs mettent le cœur en fête, accompagnant des plats bourgeois d’autrefois, à des prix sans tapage.

Crabecrake ©

Chèvre chaud sur ses toasts, « crabe cake » façon Maryland avec sauce dite Marie Rose, genre ketchup, belle entrecôte de boeuf Angus (mais hélas avec de grosses frites Mc Cain), avec sa sauce dite « barbare » (en fait une gribiche), pavé de cerf aux airelles et châtaignes, avant les amusantes gaufres barbizonnaises (dites « waffles » pour faire belge) avec caramel au beurre salé et glace vanille se goûtent sans faim.

Pavé de cerf aux airelles © GP

La terrasse sur l’arrière est un bonheur aux beaux jours, la salle ancienne a du cachet, l’atmosphère est guillerette, le brouilly de Robert Perroud dit l’Enfer des Balloquets se boit à l’aise. Bref, voilà un lieu de bonne compagnie.

Gaufres barbizonnaises au caramel et beurre salé © GP

 

L'Ermitage Saint-Antoine

51 grand rue
77630 Barbizon
Tél. 01 64 81 96 96
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Site: www.lermitagesaintantoine.com

A propos de cet article

Publié le 1 décembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ermitage Saint-Antoine