> > > > Le Bistrot à l'Hostellerie du Bas-Bréau
4

Le Bistrot à l'Hostellerie du Bas-Bréau

« Barbizon : le Bas-Bréau côté bistrot »

Article du 30 novembre 2017

Les Fava, mère et fils © GP

C’est la botte secrète de cette maison mythique sise à 55 km de Paris et en lisière de la forêt de Fontainebleau. Les Fava, qui veillent sur la demeure depuis des lustres, ont imaginé un bistrot chic à leur manière, à l’entrée du domaine. La collection de photos aux murs, les boiseries, les tables bien nappées donnent le ton d’un lieu intemporel.

Huîtres de Gillardeau © GP

Au programme et sur l’ardoise, au fil d’une formule bien tenue, les huîtres spéciales de Gillardeau, le saumon fumé avec sa crème de wasabi, le civet de sanglier, les saint-jacques au safran avec les légumes du moment, les aiguillettes de col-vert, le faux filet et son gratin de pommes de terre truffé, le feuilleté d’andouillette sauce moutarde, comme les sorbets maison, la crème caramel et le nougat glacé emportent aisément l’adhésion.

Saint-jacques au safran © GP

On ajoute l’atmosphère quiète, le beaujolais nouveau cuvée prestige de l’ami Duboeuf ou le petit bourgogne, côté savigny, des Chandon de Briailles, plus un service civilisé, comme il se doit.

Crème caramel © GP

 

Le Bistrot à l'Hostellerie du Bas-Bréau

22 Grande Rue
77630 Barbizon
Tél. 01 60 66 40 05
Menus : 29 (formule) €
Carte : 40-55 €
Site: www.bas-breau.com

A propos de cet article

Publié le 30 novembre 2017 par

Le Bistrot à l'Hostellerie du Bas-Bréau” : 4 avis

  • CHANTAL Doutreligne

    De très beaux souvenirs de jeunesses. Un cadre de rêves et Mr et Mme Fava toujours à l´écoute des clients. Des randonnées en forêt et de retour le charme de l´hôtel. Bravo.

  • Petroff Jean-Pierre

    Depuis que des chinois ont acheté le Bas Breau, l’offre gastronomique n’est plus ce quelle était sous le règne de Jean-Pierre Fava.
    Encore une bonne adresse quu disparait

  • Le Foll

    Très belle maison. Accueil chaleureux. Bonne cuisine. Je vous recommande cette table. Dominique et Jean pierre fava sauront vous recevoir.

  • Marie Besses

    Je partage pleinement, le Bas Breau c est l « Institution » a Barbizon.
    Chic, elegance discrete, bar tres british, classe !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot à l'Hostellerie du Bas-Bréau