> > > > L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore
1

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore

« Paris 8e : Mélanie, Joël, Lionel et les autres … »

Article du 28 novembre 2017

Mélanie Serre © GP

La simplicité confinant à la perfection, les meilleurs produits au gré de la saison et du temps: voilà le style pratiqué à l’Atelier Etoile signé Joël Robuchon dans le cadre de l’ancienne cave du Drugstore Publicis. Un lieu insolite, comme une bulle de confort où l’on est « coocooné » quelque soit le temps: c’est bien là le genre de ce cadre en noir, rouge, or.

Oeuf croustillant aux truffes © GP

Saint-jacques au beurre d’algue © GP

Mélanie Serre officie en cuisine avec rigueur. Lionel Bravard, que l’on a vu un peu partout dans Paris, notamment chez Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, la relaie au service. Les mets défilent, en portion dégustation, les produits nets et les préparations ultra soignées, plus des vins de haute tenue en contrepoint. Des exemples? Du boeuf de Kobé découpé façon jambon ou bresaola, du pan con tomate à la catalane, un flan de foie gras (on dit « royale ») au porto qui est l’entrée classique de la maison: que du bon et du très bon.

Spaghetti au homard © GP

Boeuf de Kobé © GP

Puis, c’est la ronde du moment: l’oeuf croustillant aux cheveux d’anges, avec parmesan et truffe blanche, au goût décuplé par l’oeuf et le fromage sec, les spaghetti de homard, al dente, avec leur émulsion de bisque, les saint jacques en coquilles au beurre d’algues, le ris de veau snacké et piqué au laurier, les petites côtes d’agneau que l’on suce comme des bonbons et qui sont les meilleures du monde, plus, bien sûr, cette purée de pomme de terre qui fond en bouche comme du velours et a fait le tour du monde des popotes.

Ris de veau au laurier © GP

Côtes d’agneau © GP

On n’oublie pas les desserts fort soignés et légers (soufflé à la chartreuse verte et glace pistache, coco des îles, avec gelée citron vert, crispy de riz soufflé et glace coco, fondant glacé mandarine ou chocolat tendance). Bref, du bon, du très bon, du savant, du Robuchon!

Coco des îles © GP

Soufflé à la chartreuse, glace pistache © GP

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore

133, avenue des Champs Elysées
Paris 8e
Tél. 01 47 23 75 75
Menus : 44 (déj.), 64 (déj.), 84 (déj.), 99 ("Food & Life"), 179 €
Carte : 75-180 €
Horaires : 11h30-15h30, 18h30-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Charles de Gaulle-Etoile
Site: atelier-robuchon-etoile.com

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore” : 1 avis

  • Salemome

    Sans aucun doute la meilleure purée de Paris ! toujours un très bel endroit pour partager un moment culinaire. Le concept rend la cuisine gastronomique encore plus accessible – Seul bémol le  » pas de reservation »
    Gros coup de coeur pour leur soufflé !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Atelier Etoile de Joël Robuchon au Publicis Drugstore