Plage du Festival

« Cannes : tapis rouge pour la Plage du Festival »

Article du 16 novembre 2017

Une plage gourmande qui traverse les saisons à Cannes : Alain Angenost, notre correspondant de la Côte d’Azur, vous dit tout…

Ambiance © AA

La Plage du Festival d’Annie et Brice Courtade, large de 42 mètres et avec ses deux entrées de part et d’autre, est un lieu rêvé pour l’organisation de fêtes et réceptions. Au beau milieu de la Croisette, entre mer et soleil, son emplacement est privilégié et sa décoration a ce côté chic et aérien qu’a su faire ressentir Jean-Michel Wilmotte. Sa pergola bioclimatique, protégeant du soleil, des intempéries, et illuminée le soir, est un must.

King crabe en rémoulade au curry © AA

Son personnel emmené par Nicolas Riboux, directeur affable et prévenant, est au diapason. La cuisine du chef François Valada, passé par le Moulin de Mougins et à l’Amandier, chez Roger Vergé, puis au Cagnard à Cagnes, continue de régaler avec raffinement la clientèle. Un tel panorama ne peut que l’inspirer, sachant jouer le délicat, l’ensoleillé et le goûteux. On peut y déjeuner en toute saison, n’étant jamais déçu ni par l’ambiance ni par la qualité des mets.

Carpaccio de Saint-Jacques, lentilles vertes © AA

En ce moment, le king crabe en rémoulade au curry, pickles de concombre et le carpaccio de saint-jacques sur un lit de lentilles vertes, vinaigrette à l’avruga, sont délicieusement séducteurs. Comme c’est leur saison, on aura plaisir à retrouvera les saint-jacques, en noix, rôties, accompagnées de tagliatelles de céleri et de purée de betteraves. La suggestion terre/mer mêlant poitrine de porc fondante, calamars et gnocchis est particulièrement réussie.

Poitrine de porc fondante, calamars et gnocchis © AA

Nul besoin de résister à faire l’impasse sur la finale sucrée, une profiterole revisitée ou une tartelette banofee sauront la combler. À droite, des régates déroulent au loin sur fonds d’Esterel. Devant, des yachts mouillent nonchalamment. Et à gauche, le soleil fait scintiller la pointe du Palm Beach. Le décor est en place, c’est l’heure de se laisser aller. Le temps s’est arrêté. Vite, un café…

Tartelette banofee © AA

Plage du Festival

52, boulevard Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 39 37 37
Menus : 32 €
Carte : 50-85 €
Site: www.plage-du-festival.com

A propos de cet article

Publié le 16 novembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Plage du Festival