Anima

« Paris 6e : la pizza selon Anima »

Article du 24 novembre 2017

Le pizzaiolo © GP

David Lanher et son copain Marco Marzilli, originaire de Rome, ex impresario des Daft Punk, viennent de lancer une petite perle italienne dans la gourmande rue du Cherche-Midi, où les belles adresses en tout genre ne manquent guère (Café Trama, Anicia Bistrot, chez Joséphine, le Bien Décidé, la Cantine du Troquet, plus Quinsou et quelques autres dans les venelles adjaçantes).

Pizza Buffala © GP

Vitello tonnato © GP

Au programme de celle-ci : des pizzas napolitaines cuites au four à bois, avec de jolis ingrédients de là bas (mozzarella de bufflone, tomates San Marzano) et plats italiens légers et frais (vitello tonnato de qualité, jarret de boeuf fondant au vin rouge, poulpe grillé, aubergine parmigiana au four), mais aussi pâtes faites main ici même (mais on y est allé un peu tôt…). En dessert, on a juste le choix entre pannacotta, avec vanille, balsamique, framboise, et tiramisu mascarpone/café, jolis et bons, quoiqu’un peu chiche ce dernier.

Aubergine parmigiana © GP

Tiramisu © GP

Bref, le registre est court, mais bien tenu. Les fourneaux sont dirigés par un ex de Simone Tondo, Matteo Testa, les pizzaioli viennent  de Naples et ont été à bonne école. Et le cadre a le chic germanopration, avec son papier peint signé Pierre Frey, imité du designer italien années 1960 Gio Ponti, son bar en marbre, ses tables bien mises. Bref, c’est complet, couru. Allez-y voir de près et prenez soin de réserver…

Le cadre © GP

Anima

78 rue du Cherche-Midi
Paris 6e
Tél. 01 40 47 90 41
Carte : 35-55 €
Horaires : 12h30-14h30, 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Vaneau, Saint-Placide
Site: www.anima.paris

A propos de cet article

Publié le 24 novembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Anima