> > > > Le Pesquier au Couvent des Minimes
1

Le Pesquier au Couvent des Minimes

« Mane : les malices du Pesquier »

Article du 22 novembre 2017

En salle © GP

Ce bistrot, qui n’en était pas vraiment un, on vous en a parlé il y a cinq ans. Il a joliment fait sa mue, s’est transformé en brasserie contemporaine, avec son menu malicieux, ses plats à la carte qui visent et volent parfois haut, ses produits estampillés « Provence et Nature » avec science et conscience, le tout, bien sûr, sous la patte du chef maison, le magicien Jérôme Roy.

Velouté de potimarron, raviole et brunoise croquante, orange et gingembre © GP

Le cadre, dans son espace en semi sous-sol avec terrasse, a du chic, les vins du répondant, et la partition estampillée JR, tourangeau passé chez Troisgros et Gagnaire, frise souvent l’étoile avec des choses jolies, belles, bonnes, excitantes. Des exemples ? Le velouté de potimarron au lait d’amande, raviole et brunoise croquante, orange et gingembre, les spaghetti sautés, avec gambas, légumes, aromates et piment ou encore la dorade sébaste grillée, jus de bouillabaisse au piment doux, gnocchi moelleux de pomme terre.

Dorade grillée, jus de bouillabaisse au piment doux, gnocchi de pomme terre © GP

On n’oublie pas, enfin, la fine mousse et crème de calisson, figues de Provence, sirop au vin rouge du Luberon ou encore le citron vert aux épices douces avec son chocolat au lait et ses amandes torréfiées. Bref, assez pour se donner envie d’être dorloté ici comme des moines gourmands…

Mousse et crème de calisson, figues de Provence, sirop au vin rouge du Luberon © GP

Le Pesquier au Couvent des Minimes

chemin des Jeux de Maï
04300 Mane
Tél. 04 92 74 77 77
Menus : 45 €
Carte : 65-90 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.couventdesminimes-hotelspa.com

A propos de cet article

Publié le 22 novembre 2017 par

Le Pesquier au Couvent des Minimes” : 1 avis

  • Pellicer

    un excellent dîner avec des saveurs merveilleuses. Mon mari et moi avons adoré les plats que nous avons dégustés. A quand un livre des recettes de Monsieur Roy? Bravo.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Pesquier au Couvent des Minimes