Au Goût du Jour

« Château-Arnoux : le bon coût des Gleize »

Article du 19 novembre 2017

Façade © GP

Ce délicieux bistrot de village, face au château de la ville, à quelques pas de la Durance est le bon coût de la « Bonne Etape ». Les Gleize ont racheté une petite demeure voisine de leur belle adresse et l’ont transformé en étape modeste et charmante. Pour 19,50 euros, on vous propose un menu changé chaque jour avec son verre de vin et son café, que Jany, le fiston maison, qui a fait ses classes à la Bonne Auberge d’Antibes, puis chez Guérard, Troisgros, Chapel (excusez du peu), confectionne avec amour.

Jany et Pierre Gleize, fils et père © GP

Ce sera, par exemple, l’oeuf cocotte à la provençale, la terrine charcutière, le poisson du marché et son risotto, l’épaule d’agneau de Sisteron simplement rôtie, la soupe de courge aux amandes torréfiées, le thon mi-cuit à la tomate,  la choucroute de lieu noir au cumin, le lapin rôti au thym et à la sarriette, un chèvre du banon dans sa feuille de châtaigner, enfin un crumble aux pommes, une crème pistache ou un nougat glacé d’un moelleux délicat.

Terrine charcutière © GP

Thon mi-cuit à la tomate © GP

On boit là-dessus un petit cru de la vallée du Rhône, en blanc ou rouge, servi en pichet, et l’on dit merci à la compagnie, rassasié, fin prêt pour parcourir les sentes et collines du pays.

Coin de cheminée © GP

Au Goût du Jour

face au Château
04160 Château-Arnoux
Tél. 04 92 64 48 48
Menus : 19,50 €
Carte : 25-35 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi
Site: www.bonneetape.com

A propos de cet article

Publié le 19 novembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Goût du Jour