4

Le Tremplin

« Courchevel: la brasserie de Jean-Jack »

Article du 18 février 2011

La star méconnue de la station –  outre le discret Jacques Trauchessec de la Saulire dont on vous a déjà parlé : Jean-Jack Bertrand qui tient depuis trente ans la demeure créée par son père en 1960. Il ne s’est pas contenté de l’agrandir avec coeur: il lui fait rendre un son autre. Dominant son monde et le cœur de  la station depuis la place du Tremplin, il ouvre de 8h à 1h matin, reçoit 2000 personnes par jour, peut servir 250 à l’intérieur en place assises et la même chose en terrasse.

Un lieu ? Un événement. Les grands chefs viennent y chercher ce qu’ils n’ont pas chez eux : il y a l’ambiance vive, drôle, relax, ensoleillée. Et puis les produits superbes, les fruits de mer de Marennes-Oléron, les spéciales de Gillardeau, l’andouillette de Lemelle à Troyes, le T bone des Boucheries Nivernaises, la côte de bœuf Wagyu, l’escalope milanaise avec du veau de lait de qualité comme tout ce qui se propose ici avec sérieux au top du genre. La maison se double d’une crêperie contigue et la limonade se sert ici toute la journée dans la gaîté. Bref, voilà un lieu à vivre, où faire la fête sans discontinuer.

Le Tremplin

la Croisette
73120 Courchevel
Tél. 04 79 08 02 23
Menus : 32, 35, 40 €
Carte : 65-100 €
Site: www.tremplin-courchevel.com

A propos de cet article

Publié le 18 février 2011 par

Le Tremplin” : 4 avis

  • belkhiter

    vraiment parfait moi même restauratrice déjà l endroit une vraie petite merveille et cette tartiflette quel régal du coup le lendemain pizza !!! même la pâte est meilleure que chez moi …accueil parfait serveur et serveuse très agréable et la qualité vaut bien son prix; du coup j ai essayé la crêperie tout aussi bon; le chauffage sur la terrasse même si pas trop de soleil ce côté la était très agréable pour moi c est une vraie adresse à connaître et je voyage énormément; bravo à vous

  • Simond

    Chic ?? Non…
    Sympathique endroit, emplacement numéro 1. Mais l’accueil, la qualité des plats ne sont pas à la hauteur de l’addition.
    J’ai bu le plus mauvais vin chaud de ma vie et surtout le plus cher. Cher, nous sommes a Courchevel, ok, mais pourquoi mauvais? Si ils ne savent pas faire un vin chaud depuis 1960, faut s’inquiéter….

  • Chic? C’est vite dit…

  • Régis Bulot

    Jean-jack Bertrand est une figure de Courchevel et le Tremplin est LA brasserie-chic de Courchevel 1850.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Tremplin