1

Plouider : le bistrot des Conraux

Article du 8 novembre 2017

Le cuisinier au Comptoir © GP

L’hôtel de la Butte, sur la côte des légendes, avec son logis de luxe et sa belle table étoilée, on le connaît. La maison s’est agrandie d’un bistrot, qui fait aussi épicerie, proposant ses jolis condiments, charcuteries et huiles d’ici et d’ailleurs, que l’on peut retrouver à table, avec des vins de qualité, le tout à bon prix. La déco est colorée, sobre, moderne, l’ambiance douce et relaxe, les produits de belle tenue, comme ce splendide jambon de Hongrie, aussi bon que du bellota espagnol, ces sardines de Cantabrique, ce lieu fumé, ce tarama de cabillaud qui forment des planches de qualité.

Planche gourmande © GP

On sert là aussi, en entrée, la fameuse « complète kraz » , met signature de la table étoilée, devenue ici une entrée emblématique et « 100% breizh » avec sa garniture liquide d’oeuf, jambon, fromage, dans l’assiette, le sarrasin de la crêpe recouvrant le tout. Comme un clin d’oeil aux traditions locales. On y ajoute les mets qui changent: terrine de foies de volaille, velouté de courge, cardamome et crème de Kéroudy avant la pêche du jour en cuisson douce, avec blette bio et citron confit ou suprême de pintade avec sa mousseline de champignons et son jus réduit.

Complète Kraz © GP

Côté desserts, sabayon de poire, gâteau breton à la confiture de saison ou vacherin caramel au beurre salé et sarrasin donnent envie de prendre pension. La carte des vins, elle, vous mène du Val de Loire (saumur blanc, valençay) en vallée du Rhône (viognier de Colombo), sans omettre de passer par l’Autriche (grüner veltliner de la Wachau), l’Espagne (albarino) ou Nouvelle Zélande (pinot noir de ou sauvignon de Mount Riley). Voilà une table neuve et drôle comme un joli voyage.

Décor © GP

En rayons © GP

Le Comptoir de la Butte

12, rue de la Mer
29260 Plouider
Tél. 02 98 25 40 54
Menus : 20 (formule.), 25, 39 €
Carte : 30-40 €
Horaires : (boutique : 10h-22h) 12h-14h. 19h-21h30. Dim.  (brunch):
Fermeture hebdo. : Lundi midi
Site: restaurant.labutte.fr

A propos de cet article

Publié le 8 novembre 2017 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Plouider : le bistrot des Conraux” : 1 avis

  • Verdes

    Un grand moment de bonheur. A refaire avec des amis.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !