> > > > Aux Lyonnais

Aux Lyonnais

« Paris 2e : quoi de neuf ? Les Lyonnais ! »

Article du 7 novembre 2017

Yann Mastantuono © GP

Le décor © GP

Quoi de neuf ? Que du vieux ! Cette maison 1880, avec ses stucs, moulures, mosaïques au sol, banquettes et patères, perdure dans le look à l’ancienne, rejouant le bouchon (de luxe) d’antan, les plats d’autrefois et les lyonnaiseries de rigueur… avec un nouveau chef. Yann Mastantuono, venu du Champeaux, a remplacé au pied levé Xavier Boireau parti chez Rech. Ce qui change ? Rien ou presque…

Saucisson brioché © GP

Oeuf mollet aux champignons © GP

Ah si ! Le registre est plus que jamais lyonnais, tenu avec maestria par une équipe jeune et au taquet, comme disait le défunt Bernard Loiseau, qui adorait l’endroit. Terrine de lapin persillé, cervelle de canut en amuse-gueule, (divin) pot de côtes roannaise, exquis julienas les Capitans du copain Duboeuf, quenelle de brochet sauce Nantua ou tablier de sapeur pané avec sa sauce gribiche sont pile comme on les aime.

Quenelle de brochet © GP

Tablier sapeur © GP

Les Lyonnais rue Saint-Marc, c’est Lyon à Paris… en mieux, pourrait on dire. Ce bouchon de luxe charme avec son décor, ses hors d’oeuvre de tradition (œuf mollet aux champignons, saucisson brioché et pistaché), ses desserts d’enfance (marjolaine comme chez Point, tarte aux pralines et œufs en neige), son service qui sourit, ses vins d’apéro servis en jéroboam (comme le beaujolais blanc) du château des Jacques. Voilà un bistrot de cœur.

Oeuf en neige et tarte aux pralines © GP

Marjolaine © GP

Aux Lyonnais

32, rue Saint-Marc
Paris 2e
Tél. 01 42 96 65 04
Menus : 34 (déj.) €
Carte : 55-65 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Richelieu – Drouot
Site: www.auxlyonnais.com

A propos de cet article

Publié le 7 novembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Aux Lyonnais