> > > > Jean Lamour

Jean Lamour

« Nancy : un repas entre amis au Jean Lam’ »

Article du 30 octobre 2017

En terrasse © GP

Le « Jean Lam' » à Nancy : une brasserie de la place Stan’ qui fait gentiment concurrence à ses voisines stars, Café du Commerce et de Foy dont on vous a déjà parlé. Je dois à l’équipe de Midi en France, sous la houlette de Vincent Ferniot, un déjeuner de copains et sans façon. La vérité oblige à dire est que tout ce qui fut servi là l’autre midi en un temps record (45 mn, montre en main) était d’une qualité irréprochable.

Croustillant de chèvre au miel et noix © GP

Salade italienne (tomate, mozza et jambon de Parme), quiche lorraine (de circonstance), croustillant, façon brick, de chèvre au miel, noix et roquette, plus ses traits de balsamique, se sont révélés d’une justesse de ton sans faille. Comme d’ailleurs l’épatant poulet sauté aux nouilles ménagères, le pavé de saumon (fort bien peu cuit) avec son riz blanc et sa sauce crémée légère genre suprême.

Pavé de saumon au riz, sauce suprême © GP

On ajoute la mousse aux myrtilles à retomber en enfance et la gentillesse de la serveuse. Assez pour se donner envie de revenir ou de simplement paresser en terrasse au soleil face à la statue du Duc de Lorraine, ex roi de Pologne en exil, qui n’est ni mon oncle, ni mon cousin.

Vincent Ferniot et la mousse de myrtilles © GP

Jean Lamour

7 place Stanislas
54000 Nancy
Tél. 03 83 32 53 53
Carte : 25-45 €
Horaires : 7h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 30 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Jean Lamour