> > > Au Petit Bistrot d'Auteuil

Au Petit Bistrot d'Auteuil

« Paris 16e : comme à la campagne, mais à Auteuil »

Article du 28 octobre 2017

Une table © GP

Un lieu idéal pour relire Apollinaire, ses souvenirs d’Auteuil, ceux du Flâneur des Deux Rives, mais aussi  Fargue et son  Piéton de Paris ,(« Auteuil est comme la campagne de Passy. Les gens de Passy vont à Auteuil comme les gens de la rue Etienne-Marcel vont à Brunoy le dimanche. C’est tout juste s’ils n’emportent pas de quoi manger. »): ce lieu d’aujourd’hui comme autrefois …

Décor © GP

Ce petit bistrot d’Auteuil, qui se nomma jadis « le clocher du village« , avec sa grande terrasse sur une place tranquille, sa vue plein cadre sur l’église au clocher romano-byzantin qui inspira Musset (« la lune comme un point sur un i« ), on vous en a parlé pour sa table débonnaire. Mais le lieu vaut l’étape pour une pause tranquille, un rendez-vous d’amoureux ou de copains.

En terrasse © GP

Il possède le charme de toujours sur le mode champêtre avec son intérieur en rouge et beige, ses banquettes, ses chaises bistrot, son air paisible façon guinguette montmartroise ou banlieusarde. On peut venir là manger un morceau sur le mode ménager, mais on vient également boire un verre à toute heure et céder aux parlotes du jour. Atmosphère garantie à la Doisneau, accueil charmant, ambiance paisible.

Au Petit Bistrot d'Auteuil

8 bis rue Verderet
Paris 16e
Tél. 01 42 30 56 27
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Eglise d'Auteuil, Mirabeau

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Petit Bistrot d'Auteuil