> > > > Le Récamier

Le Récamier

« Paris 7e : un dimanche au Récamier »

Article du 28 octobre 2017

Gérard Idoux © GP

Une bonne nouvelle : le Récamier est désormais ouvert tous les jours, y compris le dimanche. On peut venir en terrasse, quand le temps est beau, en famille, goûter aux plaisirs simples et vrais d’un déjeuner de soleil. Gérard Idoux, qui est l’homme-orchestre de sa maison reçoit, accueille, sourit, veille la salle et le service, comme la cuisine, qui expédie en un temps record (on peut déjeuner là – entrée, plat, dessert, soufflé compris – en 55 mn, montre en main), des choses simples, fraîches et exquises.

Foie gras de canard mi-cuit © GP

Au menu (éternel): poêlée de champignons persillés, terrine de foie gras de canard mi-cuit, caviar d’aubergine et omelette aux cèpes. On n’oublie pas au passage le meilleur tartare de Paris, assaisonné à point, servi avec ses pommes grenailles, des vins de soif exquis, comme ce juliénas du manoir de Carra cuvée les Bottières qui coule en bouche comme du velours.

Tartare de boeuf et pommes grenailles © GP

Au moment des desserts, pas question de louper l’épatant soufflé chaud au caramel et beurre salé – mais celui au chocolat n’est pas mal non plus, et la glace chocolat avec son croustillant – si craquant  -aux amandes caramélisées est un petit bonheur d’enfance. Le Récamier? Une maison du bonheur…

Soufflé chaud au chocolat © GP

Le Récamier

4, rue Récamier
Paris 7e
Tél. 
Carte : 

Le Récamier

4, rue Récamier
Paris 7e
Tél. 01 45 48 86 58
Carte : 55-65 €
Horaires : 12h-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Sèvres-Babylone
Site: lerecamier.com

A propos de cet article

Publié le 28 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Récamier