1

Merano : mon palace à l’heure Zweig vu par Rougemont

Article du 15 octobre 2017

Retour au Sud Tyrol, dans les caves et les vignes des Lageder et dans les palaces de Merano (l’ex Meran de Stefan Zweig) ou de Bolzano, sous le regard de notre photographe complice, Maurice Rougemont, poète de vocation, historien de hasard, imagier au long cours et paysan urbain…

A Merano © Maurice Rougemont

A Merano, sous le regard impassible de Sissi, c’est tout le Tyrol d’hier qui surgit par bouffées. Ces palaces aux jardins sombres où l’on pourrait croiser Stefan Zweig, ces piscines d’hôtel languissantes, ces vignerons en leur palais d’aristocrates, ces sabayons  servis avec des louches en cuivre, jusqu’à ce Schmarren aux amandes et aux quetsches qu’aimait tant l’empereur François-Joseph.

Meister’s Hotel Irma

via Belvedere

Merano (Italie)

Tél. : 0473 212000

Fermeture annuelle: 15 novembre-15 mars.

Ch. : 155-424 €.

Site: www.hotel-irma.com.

 

A propos de cet article

Publié le 15 octobre 2017 par

Merano : mon palace à l’heure Zweig vu par Rougemont” : 1 avis

  • Germont

    Le Tirol est une région magnifique de fruits, de vignobles et, ce que peu de gens savent, une région germanophone d’Italie. Donc on y parle que très peu italien. L’usage des noms de localité en italien est donc déplacé. Pas de Merano donc, Meran suffit…
    D’ailleurs pour se convaincre de cela, quasiment personne connait le village de Termeno, par contre le nom de Tramin rappelle immédiatement quelque chose aux oenophiles, car cela rappelle les cépages Traminer et Gewuertztraminer.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !