> > > Château Cordeillan-Bages

Château Cordeillan-Bages

« Pauillac : une halte à Cordeillan Bages »

Article du 25 octobre 2017

Entrée © GP

C’est « the » Relais & Châteaux du Médoc, désormais à 3h de Paris: 2h de Paris en TGV, plus une heure de navette depuis la gare,  filant à travers la savoureuse presqu’île des vins qu’on découvre depuis Margaux, Arcins et Saint-Julien. A Pauillac, il y a d’abord Bages et son village et puis ce château Cordeillan-Bages, élégante chartreuse, revue contemporaine par Jean-Michel Cazes et sa famille aux commandes du voisin château Lynch-Bages.

Au jardin © GP

On vient, bien sûr, ici découvrir les prestiges du Médoc, de sa presqu’île jusqu’à Saint-Estèphe, mais aussi, en prolongeant des vignes, vers Lesparre-Médoc puis Soulac ou le Verdon-sur-Mer, rendre visite aux grands châteaux classés ou non, lorgner Blaye, juste en face de l’estuaire. Et puis céder aux plaisirs qu’offrent les échoppes et le café plus que gourmand du hameau de Bages. Mais on peut paresser au vert, déguster, comparer.

Une chambre © GP

Il y a, bien sûr, la table maison qui se renouvelle bellement et grandement sous la houlette du Normand parisien devenu Médocain, Julien Lefebvre, et dont on nous allons reparler, le spa pour la détente et la piscine, les salons ornés d’œuvres d’art signées Alechinsky, Titus-Carmel ou Tapiès, et les chambres devenues très contemporaines, très fonctionnelles, fort soignées, avec leurs poignées en cuir pour les placards, leur bureau et le wifi rapide, pour le travail en douceur et le repos. Il y a bien pire qu’une thébaïde heureuse et épicurienne à Cordeillan-Bages.

Au salon © GP

Château Cordeillan-Bages

route des Châteaux
33250 Pauillac
Tél. 05 56 59 24 24
Chambres : 239-392 € 4 suites : 517 €
Site: www.cordeillanbages.com

A propos de cet article

Publié le 25 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Château Cordeillan-Bages