> > > > Bistrot de l'Echanson au Mercure Paris Gare Montparnasse
1

Bistrot de l'Echanson au Mercure Paris Gare Montparnasse

« Paris 14e : découvrez l’Echanson ! »

Article du 24 octobre 2017

Frédéric Le Cam et Fabrice Franco © GP

La bonne affaire régulière et discrète des abords de la Gare Montparnasse ? Cette table d’hôtel méconnue, appartenant à la chaîne Mercure, mais qui joue sa partition singulière, avec une porte d’entrée séparée, une équipe joyeuse, sous la houlette du sommelier Stéphane Frantz, du directeur de la restauration Frédéric Le Cam et du chef, solide et expérimenté, Fabrice Franco, vingt ans de présence ici même, mais qui a travaillé auparavant chez Joël Robuchon avenue Raymond Poincaré aux côtés de Frédéric Anton, Jean Bardet à Tours, Jean-Pierre Vigato chez Apicius, après avoir fait ses classes, côté traiteur, chez Raynier-Marchetti et Dalloyau.

Émietté de tourteau au jus de bouillabaisse et ses chips au safran © GP

Cèpes et girolles persillés, sot l’y laisse de pintade © GP

Tout ce qu’il propose, à l’ardoise, changée chaque jour, est le reflet de son métier. Cèpes et girolles persillés, sot l’y laisse de pintade, émietté de tourteau au jus de bouillabaisse et ses chips au safran, turbot aux petits pois, émulsion au combawa et bouillon de coques, foie de veau grillé avec son jus de cuisson et sa purée maison sont pile poile.

Turbot, petits pois, émulsion au combawa © GP

Foie de veau grillé, purée maison © GP

On y ajoute la palette des « grands vins Mercure » à prix copains, comme le chablis de Jean-Marc Brocard, le clos des Fées en côtes du Roussillon d’Hervé Bizeul et la rosine en syrah de chez Stéphane Ogier à Ampuis. On n’oublie la panoplie de desserts qui indique assez que cet ancien de Dalloyau n’a aucunement perdu la main.

Baba au rhum © GP

Crème brûlée © GP

Crème brûlée à la vanille bourbon, baba au rhum ou encore paris-brest, revu et revisité en « paris-montparnasse », avec sa pâte à chou légère et son pralin, plus sa fine crème pâtissière café, chocolat, vanille font une kyrielle d’icônes des douceurs françaises réactualisées avec malice. Une jolie finale pour une maison douce à prix sages.

Paris-Montparnasse © GP

 

Bistrot de l'Echanson au Mercure Paris Gare Montparnasse

20 rue de la Gaîté
Paris 14e
Tél. 01 43 22 86 46
Menus : 14,50 (déj., formule) €
Carte : 40 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Edgar Quinet, Gaîté

Bistrot de l'Echanson au Mercure Paris Gare Montparnasse” : 1 avis

  • LE GUEN

    Des petits pois en automne ?…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot de l'Echanson au Mercure Paris Gare Montparnasse