Mori Venice Bar

« Paris 2e : chic comme Mori »

Article du 21 octobre 2017

En salle © GP

Voilà une table chic, choc, chère, savoureuse, mode, qui fait le plein sans discontinuer, malgré son méchant classement au Michelin, qui a toujours été parcimonieux sur les étoiles italiennes, mais a quelques beaux atouts à faire valoir : son cadre élégant, sobre et contemporain, signé Philippe Starck, son menu du déjeuner, à bon prix, malicieusement indexé sur les cours de la Bourse, son service au petit point, ses produits et vins d’exception, tous en direct d’Italie, plus son tout récemment classement en tête des meilleurs « vitello tonnato » de Paris, par notre confrère du Figaroscope.

Marquise Pallavicina © GP

Vitello tonnaro © GP

Derrière cette réussite, se cache un deus ex machina, présent le midi, chez Armani Caffè, Massimo Mori. Mais quand ce dernier n’est pas là, la partition est la même et tout semble réglé comme du papier à musique. Le jambon d’exception de la Corte Pallavicina, présenté en marquise, de Massimo Spigaroli, non loin de Zibello, le registre de pâtes splendides, le réputé vitello tonnato dit ici « tonnaro », qu’on aimerait sans doute servi avec davantage de « crème thonnée » (elle est si bonne), les classiques de l’Italie heureuse, de Parme ou de Mantoue, de Venise ou de Ligurie sont au rendez-vous.

Linguine poutargue et vongople © GP

Service des glaces © GP

Glace vanille et amarena © GP

Une mention aux linguine du Cavaliere Cocco servis en papillote transparente avec poutargue et palourdes qui sont une des stars du genre. Et bien sûr la palme au chariot de glaces préparées minute, comme celle au chocolat Amadei Chuao avec ses noisettes du Piémont ou cette autre à la vanille, amarena et pistache de Bronte. Mention encore aux eaux de vie, liqueurs et grappa maison, comme celle, costaude et sans concession signée de l’immortel Romano Levi ou encore de celle plus douce, aux herbes des montagnes, de Nonino en Frioul. Che bella Italia con Massimo Mori!

Glace chocolat Amadei Chuao © GP

Service des eaux de vie © GP

Mori Venice Bar

2 rue du 4 septembre
Paris 2e
Tél. 01 44 55 51 55
Menus : 40 (dej., sem.), 60 (dégustation) €
Carte : 90-120 €
Horaires : 12h-15h, 20h-23h30
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Bourse
Site: www.mori-venicebar.com

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mori Venice Bar