> > > > Bistrot du Grand Cerf

Bistrot du Grand Cerf

« Lyons-la-Forêt: le Grand Cerf côté bistrot »

Article du 18 octobre 2017

Salle à manger © GP

On vous a parlé de l’hôtel du Grand Cerf, qu’on découvrit jadis il y a 35 ans – c’était au temps de mon tout premier guide des « 52 week–ends autour de Paris »… en 1983, côté hôtel. Fabrice Levesque, amoureux fou du village, qui a rénové la Licorne, les Lions de Beauclerc et celui-ci, a eu soin de donner une couleur rustique et bon enfant à ce lieu sage. Face à la halle ancienne de la place Benserade, on goûte aux plaisirs allègres d’un menu du marché qui se renouvelle.

Pâté du bistro © GP

Crème froide de carottes, mousse camembert © GP

Fondant d’aubergine et poivron au cumin, velouté froid de carotte en émulsion avec sa mousse de camembert ou dorade en filet grillé au beurre d’orange revoient un tantinet la tradition normande côté Sud. On a repris, malignement, la terrine qui fit jadis la gloire du charcutier Patrick Duguet, dont la boutique est devenue …  l’actuelle salle du bistrot : maigre et gras de porc, foies de volaille et pommeau. Un délice!

Filet grillé de dorade au beurre d’orange et son flan aux courgettes © GP

Paleron de boeuf, échalotes et galette de pomme de terre © GP

On n’oublie pas, au passage, le filet de dorade au beurre d’orange, le tendre paleron de boeuf aux échalotes et galette de pommes darphin, ni les pommes fondantes au miel ou encore le millefeuille et au caramel avec une glace vanille (elle, plus banale, et genre « Carte d’Or…). Le cidre maison se boit à l’aise.

Pomme chaude au miel mille fleurs © GP

Bistrot du Grand Cerf

20 place Isaac Benserade
27480 Lyons-la-Forêt
Tél. 02 32 49 50 50
Menus : 16 (formule, déj.), 29 (formule), 35, 45 €
Carte : 45 €
Site: www.grandcerf.fr

A propos de cet article

Publié le 18 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot du Grand Cerf