> > > Le Grand Cerf

Le Grand Cerf

« Lyons-la-Forêt : les p’tits bonheurs du Grand Cerf »

Article du 17 octobre 2017

Façade © GP

Il y a l’hôtel, ses sept chambres adorables et croquignolettes, face à la vieille halle, le restaurant devenu bistrot, qui a pris place de l’ancienne charcuterie Duguet, les colombages en façade, le bois à l’intérieur, la pierre, la chaleur d’un cheminée et d’une cuisine transparente. Voilà une maison que je connus, il y a plus de trente ans, c’était en 1982-1983, alors que rédigeais mon premier guide des « 52 week-ends autour de Paris », à la suite de Francis Amunategui et de Jean Arnaboldi, chez Albin Michel.

Au patio © G¨P

De l’eau a coulé sous les ponts. Le propriétaire de l’époque, Philippe Collignon, qui était chef, a revendu la demeure au mécène et magnat local, industriel de l’agro-alimentaire et gestionnaire de sociétés, Fabrice Levesque, qui a racheté plusieurs demeures en ville. La maison cousine désormais avec sa grande voisine de la Licorne, jouant dans une catégorie plus modeste, même si les prix sont souvent cousins. On reparlera de la table. En attendant, l’auberge avec sa modestie, sa douceur, son air d’autrefois, revu au goût d’aujourd’hui, plus le spa Nuxe qu’il partage avec la Licorne, et son patio-jardin, fait une halte exquise au pays de Lyons.

Une chambre © GP

La plus belle hêtraie de France est à vos portes, avec la belle promenade du Gros Chêne, à partir du carrefour des Veneurs, comme la proche vallée de l’Andelle, l’abbaye de Fontaine-Guérard dans la commune de Radepont et la curieuse filature Levavasseur aux airs de cathédrale industrielle, comme d’ailleurs la toute proche et splendide abbaye de Mortemer dans son site herbeux et lacustre, avec ses ruines étranges et romantiques, son musée de la vie monastique, sont à deux pas. Vaut plus d’un week-end!

Coin salon © GP

Le Grand Cerf

20 place Isaac Benserade
27480 Lyons-la-Forêt
Tél. 02 32 49 50 50
Chambres : 180-295 €
Site: www.grandcerf.fr

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grand Cerf