3

Manoir de Surville

« Surville : dîner au Manoir »

Article du 17 octobre 2017

Jordan Fouchet avec Camille et Hugues Oeyen © GP

Une heure de Paris sur l’A13  vers Louviers, et l’on découvre ce manoir du XVIe aux champs, ses dépendances modernes dans le goût normand, ses chambres sobres et colorées, sa double salle à manger. Aux commandes: un jeune couple franco-belge, Camille et Hugues Oeyen, qui ont revivifié le domaine familial. On prend place le soir aux tables en bois sans nappes pour goûter la cuisine vive et fraîche du jeune Jordan Fouchet.

Eau de melon, homard © GP

Saint-Jacques, cèpes et pousses de blettes © GP

Ce natif du cru, originaire de Louviers, a travaillé chez Origine à Rouen et à la proche Hostellerie d’Acquigny, avant de prendre sa première place de chef ici même. L’unique menu du soir est changeant, joue les produits bios et souvent locaux, avec fantaisie et légèreté: eau de melon et homard, pimprenelle et œufs de saumon, saint-Jacques, cèpes et pousses de blettes dans un fin bouillon de champignons, lieu poêlé et livèche avec sa mousse de chou kale, cheddar cuisiné en espuma et fumé à la kacha ou butternut confit et son crumble, avec compote de figue et mousse chocolat blanc signent une partition séductrice.

Lieu, livèche, chou kale © GP

Cheddar cuisiné en espuma et fumé à la kacha © GP

Un peu plus de régionalisme (où sont passés pommes, camembert,  pont l’éveque ou coeur de Bray?) -, même si la fusion voyageuse est séduisante (on allait oublier l’insolite mouttabal aux grenades en amuse-gueule)  – et l’on sera pleinement heureux. Reste que le cidre rosé du voisin domaine des Hauts Vents fait un accompagnement choisi, que l’accueil est souriant et le servie se montre vite complice. A mi-chemin de Paris et Deauville, non loin du Champ-de-Bataille et du Neufbourg, voilà une étape gourmande et primesautière à découvrir.

Butternut confit, crumble, compote de figue, mousse chocolat blanc © GP

Jordan Fouchet en cuisine © GP

 

Manoir de Surville

82 rue Bernard Petel
27400 Surville
Tél. 02 32 50 99 89
Menus : 39 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Lundi, mardi, mercredi
Site: www.manoirdesurville.com

A propos de cet article

Publié le 17 octobre 2017 par

Manoir de Surville” : 3 avis

  • LAURENT vidal

    Merveilleux repas ce soir, une explosion de saveurs en bouche , allons revenir et profiter également de l’hôtel

  • Prune

    Merveilleux diner dans ce joli manoir décoré avec gout, le diner ? Un festival de saveurs, cuisine originale et délicieuse, un jeune chef plein d’avenir, un couple d’hôtes charmants, un lieu de détente à découvrir (jardin, spa, salon chaleureux…) une belle adresse à partager.

  • Chedorge

    Bonjour

    Nous nous sommes arrêtés par hazard dans se charmant hotel
    Et nous avons été très surpris par cet excellent accueil ,une superbe chambre , ce somptueux dîner et de finir paisiblement notre soirée dans le salon chaleureux et très convivial
    Un très bon souvenir et nous avons l intention d y retourner en Janvier
    Alors n hésiter pas à vous y arrêter et même de se faire un détour pour découvrir ce magnifique domaine

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Manoir de Surville