Bistro Les Canailles

« Cannes : là où il faut que Cannes aille »

Article du 7 octobre 2017

Un bistrot déluré et cannois, décrypté par notre correspondant de la côte, Alain Angenost…

Ambiance © AA

Les Canailles, c’est le bistrot de Carole et Lisiane où l’on prend bien vite ses habitudes. Cela tient à leurs réjouissantes personnalités et à l’ambiance moderne et cosy qui se dégage des lieux. C’est chaleureux et cosy, des fauteuils en cuir du bar, pour la pose apéritive ou digestive et même pour les petites faims, à la salle chic et sobre, sans compter la terrasse selon météo.

Gaspacho de courgette © AA

La cuisine « canaille »que mitonne Michel Cortesi depuis le début y est aussi pour beaucoup. C’est après avoir ouvert le Café Llorca de Vallauris avec Carole qu’il les a accompagnées quand elles se sont mises à leur compte. Il sait travailler le beau produit qui engendrera l’appétissante cuisine bistrot/brasserie dont raffole la clientèle.

Salade de quinoa, agrumes et gambas © AA

On y retrouve les grands classiques, foie de veau, andouillette AAAAA, joue de bœuf, onglet de veau, tartare, magret, poissons divers et variés, etc. Rien que le hachis parmentier plat du jour de ce mardi midi, à 12,90 €, montre le savoir-faire du chef. Tout est fait maison et on ne rigole pas sur les portions. Parmi les entrées, on se délectera d’un gaspacho de courgettes à la menthe et burratina, ou d’une salade de quinoa, agrumes et gambas.

Les profiteroles © AA

Question dessert, le baba au rhum et les profiteroles vont en contenter plus d’un. Mais de voir Nathalie qui est venue renforcer le service, faire flamber avec doigté les crêpes Suzette, font que pas mal opteront pour ces dernières. En bonus, Carole a l’art et la manière, sur son cahier d’écolier, qui lui tient lieu de carte des vins, pour vous trouver la dive bouteille qui fera que la soirée soit tout à fait enchantée. Carole et Lisiane, des canailles ? Oh non, des petites fées, ça, c’est sûr !

Nathalie, Carol, Michel et Lisiane © AA

 

Bistro Les Canailles

12 rue Jean Daumas
06400 Cannes
Tél. 04 93 68 12 10
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.bistrolescanailles.com

A propos de cet article

Publié le 7 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistro Les Canailles