> > > Le Strato

Le Strato

« Courchevel: la folie des Boix-Vives »

Article du 16 février 2011

Salon d'une chambre © GP

C’est un lieu déraisonnable. Un chalet d’apparence savoyarde avec sa décoration à la fois post-moderne, néo-classique, rustique chic, bref baroque, n’hésitant pas devant le mélange de genres et de styles. Il y a les couloirs zen, le mobilier coloré et confortable, jouant avec les époques, les chambres cosys, fuyant le grand genre, ne négligeant pas le clin d’oeil aux skieurs et au ski dont le fameux « Strato », la gloire des Rossignol.

Un lit douillet © GP

Les auteurs de cette folie hôtelière: les Boix-Vives, ex-propriétaires, précisément, des skis Rossignol, qui se sont faits plaisir avec cette vitrine de luxe. Les salles de bains jouant avec le marbre, les sculptures baroques et religieuses illustrant la Savoie d’autrefois, les toiles de petits maîtres XIXe composent une symphonie drôle et réussie. Les chambres sont douillettes, les suites dites de luxe rusent avec l’espace, offrant vues et balcons, de taille inégale, sur la vallée et les montagnes vis à vis.

Déco aux toilettes © GP

Il y a encore les dressings qui contournent l’obstacle du manque de place avec des barres descendantes, le service aux aguets, le concierge aimable, le spa Nuxe splendide, avec ses masseuses expertes (un lieu secret, dont l’ascenseur n’indique pas l’étage!). Bref, c’est « le » lieu du moment à visiter, offrant son hébergement de classe et sa restauration signée Jean-André Charial de l’Oustau de Baumanière. On vous en reparle très vite.

Une vue discrète sur la vallée © GP

Le Strato

route de Bellecôte
73120 Courchevel
Tél. 04 79 41 51 60
Chambres : à partir de 750 €. Suites à partir de 1000 €
Site: www.hotelstrato.com

A propos de cet article

Publié le 16 février 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Strato