> > > > Bistrot de Marius

Bistrot de Marius

« Paris 8e : le renouveau du Bistrot de Marius »

Article du 11 octobre 2017

Le service © GP

Coup de jeune, vent de force 5 et belle rénovation pour cette annexe moins chère de Marius et Janette. Le groupe Richard a confié le soin de revoir ce bistrot marin façon table de l’île de Ré à Pierre-Yves Rochon. Mission réussie. Il y a du bois, de la vie, de l’ardoise, de l’humour dans ce cadre rafraîchi.

Moules marinière © GP

Calamars en friture © GP

On ajoute un accueil féminin de charme, doublé d’un service au petit point, plus une sage cuisine, sereine et légère, veillée par le discret Khoi Vu, d’origine vietnamienne, qui a en charge les fourneaux de T’U Quai d’Orsay. Petite friture d’encornets et rillettes de thon (au goût de vitello tonnato) en amuse-gueule, moules (du Mont Saint-Michel) en marinière, carpaccio de thon Albacore au basilic, soupe de poissons de roche sont bien dosés, crus ou cuits à point.

Sardines à la plancha © GP

Merlan Colbert © GP

On ajoute les sardines à la plancha, le merlan Colbert avec sa splendide purée à l’huile d’olive (digne de la maison à côté), le rosé dit OVNI de Jérémy Mourat en Vendée, frais comme l’onde (comme le languedoc du Pic Saint Loup du Mas de l’Oncle n’est pas mal en version plus corsé). Les desserts (fondant au chocolat d’Equateur, un peu sec toutefois, avec sa glace vanille, mousse chocolat noir plus séduisante, pomme au four sorbet au coing, crumble aux reine claude) passent sans mal. Et c’est ouvert tous les jours!

Pomme au four sorbet au coing © GP

Le nouveau décor © GP

 

 

Bistrot de Marius

6 avenue George V
Paris 8e
Tél. 01 40 70 11 76
Menus : 26 (déj., formule) €
Carte : 45-55 €
Horaires : 12h-15h, 19h-23h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 11 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistrot de Marius