Villa La Coste

« Le Puy-Sainte-Réparade : l’éblouissement de la Villa Lacoste »

Article du 7 octobre 2017

La ruelle © GP

Un hôtel pas comme les autres, à la fois neuf, moderne, contemporain, usant des matériaux locaux, reconstituant une ruelle de village, juché sa butte dominant son paysage: c’est la Villa La Coste, la cerise (hôtelière) sur le gâteau d’un magnifique domaine. A 15 km d’Aix, le site avec son panorama prodigieux sur les vignes (123 ha cultivés sur la moitié du domaine), le paysage de la Provence en majesté. Nous sommes là sur la route du Luberon, mais dans un monde à part.

Vue sur les vignes © GP

Vue sur « Louison » © GP

Aux commandes, le discret milliardaire irlandais, Patrick McKillen, qui a fait fortune dans l’immobilier, possède le Connaught, le Claridge’s et le Berkeley à Londres, fou d’architecture et d’art contemporain, qui a réalisé un projet global, entre art, hôtel, vignes, domaine culturel. Spectacles de plein air, musées, sculptures se côtoient gaiement et les artistes qui s’y croisent (Louise Bourgeois, ­Richard Serra, Hiroshi Sugimoto, Alexander ­Calder, Sean Scully, Lee Ufan, Jean-Michel Othoniel, Tracey Emin) donnent le ton d’un lieu hors norme.

Un salon © GP

Au salon d’accueil © GP

Salon bibliothèque © GP

La Villa? La pièce maîtresse, avec ses salons épurés, son bar, bistrot, bibliothèque, son lounge panoramique, ses vues alentures, ses 28 suites en villa, dont une dizaine avec piscine, son mobilier high tech. On peut y séjourner en douceur. Et ne pas négliger la perle gourmande du lieu, Louison, dédiée à Louise Bourgeois, sur laquelle veille Gérard Passédat. On va vite y revenir.

Une chambre © GP

Côté salle d’eau © GP

Côté piscine © GP

 

Villa La Coste

2750 route de la Cride
13610 Le Puy-Sainte-Réparade
Tél. 04 42 50 50 00
Chambres : 800-1200 €
Site: www.villalacoste.com

A propos de cet article

Publié le 7 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Villa La Coste