Pointe Noire

« Aix-en-Provence : le charme de Pointe Noire »

Article du 3 octobre 2017

Florian Giry et Andrea Ters © GP

C’est la dernière table dont on cause au coeur d’Aix. Les frères Mazzia, qui ont l’ouverte avec enthousiasme, l’ont dédiée à leur ville natale, Pointe Noire, au Congo, où son père était négociant en bois exotique. La déco est design, moderne, avec son mobilier un brin scandinave, sa terrasse sobre, sa façade discrète. L’ambiance est douce, le service mené par Olivier Vigne ne manque pas d’entrain.

Tartare de presa, noisettes, noix de cajou, herbes, moutarde glacée © GP

Si Alexandre Mazzia, qui continue avec talent et créativité, son aventure gourmande à Marseille, c’est son frère Jean-Laurent, qui officie ici relayé par l’iberico-américano-français Marius Arranz. La partition est agile, les formules intrépides, les assiettes jolies et bonnes.

Décor © GP

Poulpe vapeur au fenouil en aigre doux, fruits rouge et vinaigrette « pétrole », joue de boeuf confite et risotto à la sauge aux pignons de pin, tartare de presa ibérique aux noisettes, noix de cajou, herbes fraîches, moutarde de Meaux glacée ou encore citron-curry, en hommage au regretté pâtissier du Bristol Laurent Jeannin, ne manquent pas de peps.

En terrasse © GP

 

Pointe Noire

37 place des Tanneurs
13100 Aix-en-Provence
Tél. 04 42 92 71 35
Menus : 26 (déj.), 39, 49, 59 €
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.pointenoire.fr

A propos de cet article

Publié le 3 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pointe Noire