N Café au Novotel Vieux Port

« Marseille : le bon coût du N »

Article du 1 octobre 2017

Aurélien Bergiel et Alain Boutet © GP

Cet hôtel moderne, sis juste sous le Sofitel Vieux Port, face aux bateaux et au site du MUCEM, vaut le coup d’oeil et l’étape non seulement pour la situation et sa vue, mais aussi pour son rapport qualité/prix intéressant. Depuis un quart de siècle, le tourangeau Alain Boutet y propose une cuisine sage, sérieuse, qui fut standardisée, mais s’enhardit ces temps-ci, au gré des propositions du jour, vers les saveurs franches de la Méditerranée.

Tartare de gambas et rougail de mangue © GP

Calamar farci, tomate et chorizo © GP

Des idées de ce qui se propose là au fil des idées du moment et des arrivages? Des choses fines, nettes, sans bavure. Ainsi le tartare de gambas et rougail de mangue avec sa tomate verte à la vanille, le gros calamar farci, avec tomates, chorizo et fruits de mer, le médaillon de lotte avec sa classique mais chic sauce « américaine » aux fruits de mer ou le dos de maigre, fenouil, artichauts, courgettes, cébettes, huile vierg qui jouent les classiques de la cuisine méditerranéenne avec élégance et un vrai sens de l’allégement, quoique sans chichi, ni fioriture.

Lotte à l’américaine © GP

Maigre, artichaut et fenouil © GP

En issue, les choux gourmands à la chantilly de chocolat blanc sauce chocolat noir façon profiteroles revisitées sont une pure gourmandise. Un bémol à l’accueil, qui pourrait être plus chaleureux, au moins plus personnalisé. Mais les tables sobres et panoramiques face au port mettent vite à l’aise. Les prix sont doux et la sage collection de vins au verre est un « plus« .

Choux gourmands à la chantilly de chocolat blanc © GP

N Café au Novotel Vieux Port

36 boulevard Charles-Livon
13007 Marseille
Tél. 04 96 11 42 11
Menus : 15,50 (déj., formule) €
Carte : 30-50 €
Horaires : 12h15-13h45, 19h30-21h45
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 1 octobre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

N Café au Novotel Vieux Port