Clover Grill

« Paris 1er : un temple de la viande signé Piège »

Article du 27 septembre 2017

Armoire à viandes © GP

On vous en avait parlé à l’ouverture. La séduction continue: ce temple de la belle viande signé Piège joue le modèle luxe sans chichi, ni faiblesse. La recette: la qualité carnassière à son meilleur niveau. Du boeuf d’exception, de la maturation au fil des jours, des saisons, des accompagnements soignés, des vins ad hoc, des desserts gourmands: le luxe est là, le prix aussi, mais le gourmet n’est pas volé. On est bien ici dans la haute couture.

Au passe © GP

Jambon de boeuf de Galice © GP

De plus, la maison ouvre tous les jours, y compris le dimanche, offrant le meilleur du meilleur sur un registre solide et précis. Il y aussi quelques poissons selon l’arrivage et du homard, certes. Reste que pour le jambon de boeuf de Galice, l’onglet prime Angus du Kansas, l’entecôte Black Market issue d’une ferme australienne avec son goût long et fumé, sa tendreté exceptionnelle, il n’y a pas qu’équivalent à Paris. Notons encore la côte de boeuf de Salers et les plaisants amuse-gueule, comme la mousse d’aubergine au sésame.

Galantine de canard au foie gras pistachée © GP

Entrecôte Black Forest © GP

Côte de boeuf de Salers © GP

La galantine pistachée de canard au foie gras fait encore une entrée de choix et les desserts (churros au chocolat, pavlova aux figues, coupe glacée rhubarbe, fraises et chantilly, tarte au chocolat et glace au foin, pavlova aux figues et glace à la feuille de figue grillée) valent le voyage. Côté vins, le Santa Duc rhodanien est une affaire et le saint-joseph les Terres Sèches de Cuilleron joue la subtilité à la puissance 10. Service convaincu et enthousiaste. On l’oublie:  le café de Terres d’Avenir vaut le coup de chapeau.

Coupe glacée fraises, rhubarbe, chantilly © GP

Pavlova aux figues © GP

Clover Grill

6 rue Bailleul
Paris 1er
Tél. 01 40 41 59 59
Menus : 65 €
Carte : 65-115 €
Horaires : 12h30-14h, 18h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Louvre - Rivoli
Site: www.clover-grill.com

A propos de cet article

Publié le 27 septembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Clover Grill