> > > > Le Bistro Mavrommatis Passy
1

Le Bistro Mavrommatis Passy

« Paris 16e : les Mavro à Passy »

Article du 26 septembre 2017

Andreas Mavrommatis © GP

Ils trônaient à Passy depuis deux ans déjà, jouant le Fauchon grec de leur quartier chic. Voilà les frères Mavrommatis, fortiches dans le 5e, présents dans le 1er, lançant leur premier « vrai » restaurant de la rive droite. Nous sommes là au premier étage de leur boutique. Le cadre est sobre, contemporain, sans chichi.  L’accueil et la salle sont veillés par Eric Bruyelle, qu’on connut dans le groupe de Guy Savoy, à la Butte Chaillot et aux Bookinistes.

Espadon en fine tranches marinées, houmous, vinaigrette citron sésame © GP

Cela démarre, juste. Le service a un peu de mal à se mettre en route. Il n’y a pas de vestiaire et pas mal de bruit. Côté cuisine, une jeune équipe, sous la houlette de l’italien Roberto Rispoli, ex étoilé du Carpaccio au Royal Monceau, travaille, sous vitre ouverte, à faire plaisir à tous.

Calamars farcis riz et supions © GP

La partition est plus « méditerranéenne » que purement grecque, avec des clins d’oeil à la Sardaigne (petits gnocchi ou « malloreddus » aux escargots et pesto), à la Catalogne (anchois marinés aux poivrons doux), à l’Italie contemporaine (salade de champignons au parmesan, épinards, crème d’artichauts, un peu évanescente, cette dernière, ou espadon en fine tranches marinées, houmous, vinaigrette citron sésame).

Moussaka d’agneau © GP

Reste que moussaka d’agneau ou de légumes, calamars farcis avec supions et riz (un poil fade, toutefois) sont comme dans les Cyclades. Les vins peuvent venir des îles ou du Péloponnèse (exquis rouge Mercouri des Letrini, solide et séducteur Erythros de Papagiannakos). Les desserts ont du peps : yaourt grec au miel et noix, fondant au chocolat, baba aux fruits et chantilly arrosé de « brandy » grec Metaxa. A suivre de près… Le seizième chic et gourmand va vite y jouer les prolongations de l’été.

Baba chantilly et fruits © GP

Le Bistro Mavrommatis Passy

70, avenue Paul Doumer
Paris 16e
Tél. 01 45 35 96 50
Carte : 45-60 €
Horaires : 12h-14h15, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : La Muette, Trocadéro
Site: www.mavrommatis.com/bistro-mavrommatis-passy

A propos de cet article

Publié le 26 septembre 2017 par

Le Bistro Mavrommatis Passy” : 1 avis

  • Annick NAY

    Un petit bug : l’avenue Paul Doumer est dans le 16eme me semble-t-il
    Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la table de Mavromatis mais je vais plutôt rue Candolle ou rue Daubenton (5eme)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistro Mavrommatis Passy