> > > > Caprice Café
1

Caprice Café

« Paris 14e : le café de Gladys et Mathieu »

Article du 15 septembre 2017

Notre tailleur gourmet, Jean-Pierre Espiard, a découvert un café gourmand, et retrouvé des connaissances au sud de Paris dans le 14e. Ecoutons-le.

Devanture © JPE

Gladys et Mathieu qui ont dirigé le Cristal dans le 8ème côté rue Vignon, il y a quelques années, ont repris cette jolie brasserie dans le 14ème. Après toutes ces années, ils sont rodés et savent s’occuper d’un bistrot. La déco est cosy, l’ambiance chaleureuse et, au service, la jeune Claire relaie Gladys avec efficacité.

Mathieu et l’efficace Claire © JPE

Chaque vendredi soir, ils organisent des concerts de jazz, de 19h30 à 22h30, qui mettent une ambiance du tonnerre dans la demeure.  On vient là pour le petit déjeuner, les grignotis de l’entre-deux, les croques ou les sandwiches. Côté assiettes, et toute l’année, on  trouvera là les grands classiques de la brasserie française, tels harengs pomme à l’huile, oeuf mayo, escargots de Bourgogne, tartare de boeuf, onglet grilllé à l’échalote, tarte Tatin ou crème brûlée, sans omettre, car on l’on joue ici la mode avec doigté, toute une théorie de jolies salades (dont une autre auvergnate au cantal) et un très bon cheeseburger frites.

Cheeseburger frites © JPE

C’est savoureux, simple, sans chichi, ni préte,tion. Et ça ne ruine guère. On achève en beauté avec une mousse au chocolat façon grand-mère ou une brioche boulangère façon pain perdu avec son caramel beurre salé qui est un petit bonheur.

Onglet aux échalotes © JPE

Quelques bonnes bouteilles et le tour est vite joué. On trouve là, pêle-mêle une clientèle d’habitués du quartier, de bureaux et pas mal de touristes. On s’y sent bien.

Brioche en pain perdu © JPE

 

Caprice Café

12 Avenue Jean Moulin
Paris 14e
Tél. 01 46 28 10 99
Menus : 15,50 (formule, déj.) €
Carte : 35-45 €
Horaires : 7h-minuit
Métro(s) proche(s) : Alésia

A propos de cet article

Publié le 15 septembre 2017 par

Caprice Café” : 1 avis

  • ATCCDG

    Bonjour et merci pour cet article. Vivant à 5 minutes de cet endroit, je n’avais jamais soupçonné qu’il puisse abriter ce joli restaurant. Erreur vite réparée avec une soirée jazz du vendredi, j’ai hâte de revenir! Le seul bémol est la carte des vins, issue du catalogue cafés Richard, c’est bien dommage.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Caprice Café