> > > Meisters Hotel Irma

Meisters Hotel Irma

« Merano : un p’tit coup de nostalgie chez Irma »

Article du 20 septembre 2017

Un salon © GP

Vue du 5e étage © GP

Pour séjourner dans la Merano qu’aima tant Stefan Zweig (c’était alors Meran, au temps de l’empire austro-hongrois, relire « Pays, villes, paysages« ), cet hôtel historique joue le rôle de belle retraite nostalgique. La façade extérieure, avec ses balcons blancs, évoque les années 1950. Les jardins, avec ses palmiers mêlés aux pins sont éternels. La terrasse du 5e étage, qui a vue sur les vignes, les montagnes, le lac proche, donne des bouffées de nostalgie.

Piscine intérieure © GP

Piscine extérieure © GP

La piscine intérieure, créée en 1961 – elle fut la première de Merano – a été rénovée depuis. Celle, extérieure, avec ses cyprès évoque la Toscane ou la Méditerranée. Les salons de repos, celui d’accueil façon stube, le coin bibliothèque, la salle à manger façon pensionnaires chics mêlent harmonieusement présent et passé. Si Merano n’est pas la ville la plus gaie du monde, elle est l’une des plus chics et des plus belles d’Europe façon station thermale surannée, avec son Kurhaus, ses bâtiments anciens, sa villa annexe, son bon air.

Façade vue des jardins © GP

Vue sur les jardins © GP

Le Irma est sa sentinelle douce. Les chambres jouent la sobriété sans chichi. L’accueil mêle sourire et prestance. Voilà un lieu de caractère, de charme et de mémoire.

Villa annexe © GP

Salon de repos et puits de lumière © GP

Meisters Hotel Irma

via Belvedere
39012 Merano
Italie
Tél. +39 0473 212000
Chambres : 155-424 €
Fermeture annuelle : 15 novembre-15 mars
Site: www.hotel-irma.com

A propos de cet article

Publié le 20 septembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Meisters Hotel Irma