Miil

« Cermes : le moulin des saveurs »

Article du 20 septembre 2017

Othmar Raich © GP

Ce ancien moulin, dans la campagne urbanisée aux abords de Merano, appartient au domaine Kränzelhof, dont on peut acheter les vins dans la jolie échoppe boisée sise dans la verdure. Le lieu a été revu en table de charme avec ses voûtes de pierre, ses tables joliment nappées, son ambiance douce, son bar à l’entrée, propice à la dégustation des tapas locaux (speck, chèvre, tomates à l’huile d’olive).

Tapas © GP

On goûte là une cuisine, fine, policée, exécutée au petit point par Othmar Raich, revenu en pays sud-tyrolien, après avoir exercé chez les grands chefs allemands comme Eckart Witzigmann à l’Aubergine, Heinz Winkler à Aschau, Michael Hoffmann au Haerlin de Hambourg, et qui fait ici honneur à la tradition de sa région sans omettre l’Italie dans ses grandes largeurs. On peut déjeuner le midi avec un plat ensoleillé, céder aux menus du jour et du marché, venir la soir pour la grande dégustation de cinq plats et goûter les vins du domaine.

Risotto à l’encre, potiron et homard © GP

Tête de veau en ciabatta, poulpe, tomate et basilic, consommé de champignons aux tortelloni, gnocchi à la ricotta et olives noires, risotto à l’encre de seiche, homard et potiron, spaghetti Giuseppe Cocco, tomate, arômes marins, mozzarella et crème de burrata ou sandre au speck et jus d’oignons séduisent sans forcer la note. En issue, variation sur le chocolat Valrhona, petit gâteau aux pommes avec pâte brisée et crème aigre ou sorbet framboise avec son granité au thym citron font plaisir.

Terrasse © GP

Miil

Via Palade 1
39010 Cermes
Italie
Tél. +39 0473 56 37 33
Menus : 43, 49, 70 (dîn.) €
Carte : 50-75 €
Horaires : 12h-14h, 18h30-21h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Site: www.miil.info

A propos de cet article

Publié le 20 septembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Miil