Auener Hof

« Sarentino : là-haut sur la montagne »

Article du 17 septembre 2017

Chemin aux abords © GP

Entrée de l’hôtel © GP

Il y avait autrefois un refuge de skieurs, grâce à la passion du grand père Tatte qui était passionné de montagne et de bois, et avait l’âme d’un bâtisseur. Les enfants et les petits-enfants ont imaginé un nouveau relais, plus seulement pour les skieurs amoureux de la solitude au grand air, mais une tanière au luxe simple et sobre, dédiée aux Dolomites. Nous sommes là à 30 km de Bolzano, 7 du village de Sarentino, mais c’est déjà là un autre monde.

Le jacuzzi © GP

Une chambre © GP

Là-haut, à 1622 mètres d’altitude, Gisela, avec son frère cuisinier Heinrich, mais aussi son compagnon, le financier, Karl, ont recréé un hôtel moderne qui a vue sur les sommets voisins, les prairies alentour, où paissent chevaux et moutons. On vient pour les balades en montagne, découvrir les sites mystérieux aux abords que révèlent des pierres étranges et sacrées, mais aussi une nature pleine de surprises.

Salon de repos au spa © GP

La terrasse dans la lumière du matin © GP

L’on vient surtout se ressourcer au calme. Un spa, un jacuzzi avec vue, des massages au quartz, des balcons pour s’enivrer des vues alpestres, puis l’attente du repas du soir : il n’en faut pas plus plus pour vite trouver ici ses aises, comme une douce habitude. Les chambres sont simples, délicieuses, sans luxe apparent, cultivant une sorte de sobriété un tantinet austère, mais qui convient fort bien à la contemplation du lieu, estampillé « Relais & Châteaux », dédié à la montagne et à l’environnement champêtre. Le maître des parages est ici le silence.

Une clef de chambre © GP

 

 

Auener Hof

Prati 21
39058 Sarentino
Italie
Tél. +39 0471 623 055
Chambres : 154-312 €
Fermeture annuelle : 12 mars-27 avril et 19 nov.-20 déc.
Site: www.terra.place

A propos de cet article

Publié le 17 septembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auener Hof