Le Garage

« Lyon : la gaîté du Garage »

Article du 11 septembre 2017

Toute l’équipe avec les champenois Olivier Sébastien et Jean-Philippe Dupuy © GP

C’est, non loin de la gare de la Part Dieu, du marché de Lyon et du palais de Justice, une adresse relaxe et gourmande offrant un qualité-prix constant avec une régularité à toute épreuve. Au coeur du Mercure Lyon Saxe Lafayette, mais avec son entrée séparée, voilà un ancien garage historique revu en brasserie contemporaine.

Salade lyonnaise © GP

Parfait aux foies de volaille © GP

Le service est prévenant, la cuisine joue de tous les styles, mais n’omet pas, sous la houlette du rémois Olivier Sébastien, de faire références au terroir rhônalpin et plus généralement aux « icônes de la cuisine française », non sans malice. Gâteau de foies de volaille comme en Bugey, rillettes de maquereau en escabèche, salade lyonnaise revisitée, avec ses petites brochettes au lard, sa frisée, son oeuf poché, pavé de cabillaud au jus de bouillabaisse avec sa rouille et ses croûtons ou encore volaille sautée au vinaigre de vieux vin avec ses gnocchi maison ont du goût et du caractère.

Pavé de cabillaud au jus de bouillabaisse © GP

Les présentations pourraient être plus épurées, bannir ces brins de cerfeuil inutiles. Mais telle quelle, sous la houlette d’un directeur gourmet, croisé jadis au Clos Longchamp du Méridien à Paris (qui eut alors deux étoiles sous la gouverne de Jean-Marie Meulien), avec le rémois (tiens, tiens, deux champenois dans la même maison à Lyon!), Jean-Philippe Dupuy, la maison vaut la visite sereine.

Suprême de volaille au vinaigre et ses gnocchi © GP

Bonne surprise: les jolis et frais desserts réalisés par une pâtissière d’origine sud africaine qui a la main légère, Prissy Champion, comme ce parfait aux fruits rouges ou ce macaron aux pralines roses qui donnent envie de revenir pour le quatre heures! Carte des vins riches en bonne surprise, dont le friand saint-joseph de Roland Granger proposé au verre (mais, prière de le servir frais!).

Parfait glacé aux fruits rouges © GP

Macaron aux pralines roses © GP

Le Garage

67 avenue de Saxe
69003 Lyon
Tél. 04 72 61 29 79
Menus : 23,90, 32, 42 €
Carte : 35-45 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.le-garage-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 11 septembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Garage