> > > > Les Canailles
2

Les Canailles

« Paris 9e : des Canailles de grand charme »

Article du 8 septembre 2017

L’équipe © GP

Ces Canailles-là, on les adore. Elles ne sont ni vieilles, ni toutes jeunes, seulement indémodables. Aux commandes, deux Bretons d’Auray, Sébastien Guillo et Yann le Pévédic, anciens du Crillon, puis de Dominique Bouchet, jouent le jeu du rapport qualité/prix d’exception à travers un menu du marché hors pair, servi midi et soir. Le service est joyeux, l’ambiance guilleret, la cuisine primesautière, le marché mis à contribution avec intelligence.

Salade de moules à la crème d’anchois © GP

Les vins sont au diapason, servis au verre avec malice, tarifés sans excès, choisis avec un nez « comme ça ». Prenez le vif sancerre de Paul Prieur ou le riche pinot noir de la côte chalonnaise de chez Masse à Barizey: splendides, histoire de vous mettre le coeur en joie. Ajoutez y des « classiques » maison de bon ton, comme cet impérial carpaccio de joue de boeuf avec sa gribiche aux câpres à fondre sur place.

Chipirons et girolles © GP

Mais le registre maison se renouvelle: poêlée de girolles, salade de moules et crème d’anchois, chipirons et chorizo, dorade aux poivrons en vinaigrette, baba au rhum avec sa crème fouettée vanillée, son rhum Don Papa ou soufflé au Grand Marnier d’anthologie. Le Japonais Tetsuya Yoshida, venu de chez Tante Louise, a renforcé l’équipe de cuisine. La maison va bientôt se dédoubler. On vous en reparle très vite. En attendant, réservez très vite et armez vous de patience: il y a du monde!

Baba au rhum © GP

Les Canailles

25, rue La Bruyère
Paris 9e
Tél. 01 48 74 10 48
Menus : 28 (formule), 35 €
Carte : 47-58 €
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Liège, Trinité, Saint-Georges
Site: www.restaurantlescanailles.fr

Les Canailles” : 2 avis

  • Keck

    Excellente table ! Une des meilleures du quartier, et même de l’arrondissement. Avec La Bourgogne Sud, pas bien loin…

  • ADAM

    Une table dont je ne me lasse pas et que j’ai toujours beaucoup de plaisir et de fierté à faire découvrir à mes proches et relations professionnelles. Apres un accueil chaleureux et souriant, (l’œil rieur d’Anthony vous invite à la détente) il vous est proposé des mets plus alléchants les uns que les autres. La réalité dans votre assiette est au delà de vos attentes … une seule Envie celle de revenir au plus vite. Merci pour cette excellente qui redonne confiance dans la restauration parisienne.
    À tres vite

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Canailles