> > > > Auberge du Prunelli
2

Auberge du Prunelli

« Bastelicaccia : les bonheurs du Prunelli »

Article du 7 septembre 2017

Valentin Orlandazzi au service du vin © GP

Cette auberge de bord de route et de rivière qui fait une halte vers la montagne, on la connut jadis au temps de Santa et Mattea dans les années 1970 puis 1980. Le neveu René avait repris la demeure, qui jouait l’anthologie de la vraie cuisine corse, avec la soupe paysanne, les figatelli grillés, la tarte à la romiccia (l’oseille sauvage), les tripettes, l’omelette au brocciu ou à la nepita (herbe cousine de la marjolaine), les beignets de fleurs de courgettes et de milobi (anémone de mer), servis avec générosité.

Cannelloni au brocciu © GP

C’est aujourd’hui, les fistons de René, César et Valentin, le premier qui s’active en cuisine, l’autre en salle, qui tiennent la demeure avec dynamisme. Ils ont rénové le cadre d’auberge proprette, sans lui faire perdre son côté ancien, peaufinant l’entrée avec son bar, la terrasse sous les ombrages près de la rivière, imaginant une cave à vins et une boutique en sous-sol. Il y les plats de toujours, le menu généreux (avec soupe, truite grillée, cannelloni au brocciu), la carte des grands crus locaux qui a pris une dimension impressionnante et font accomplir le voyage dans toute la Corse.

Cabri rôti © GP

Beignets de fleurs de courgettes, tarte à la courge, cabri rôti, souris d’agneau au miel du jardin des abeilles, fondant à la châtaigne, charlotte au chocolat et fiadone (tarte au fromage et zeste de citron, qui fait une sorte de « cheese cake » corse) servi avec une confiture de clémentine ou d’oranges amères font des agapes de coeur, avec lesquelles les rouges de Saparale, de Fiumicicoli, de Castellu di Barici à Sartène ou encore du domaine Pieretti au Cap Corse font des accords naturels. Un lieu rare.

Fiadone © GP

Auberge du Prunelli

lieu-dit Pisciatello
20129 Bastilicaccia
Tél. 04 95 20 02 75
Menus : 36 €
Carte : 30-50 €
Fermeture hebdo. : Mardi
Site: auberge-du-prunelli.fr

A propos de cet article

Publié le 7 septembre 2017 par

Auberge du Prunelli” : 2 avis

  • Mannoni

    Bravo à Cesar et Valentin!!
    Vous avez fait de cet auberge une adresse incontournable !!

  • Isa Thiriet

    Superbe adresse !!
    Accueil chaleureux, service sympathique et côté gastronomie.. goûteuses découvertes des saveurs corses !! Nous y étions et y retournons !!!
    Les Alsaciens super satisfaits !! Bravo l’équipe !!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge du Prunelli