A Stagnola

« Pietrosella : les magies d’A Stagnola »

Article du 5 septembre 2017

Le service du vin © GP

Une plage du bout du monde, les demeures d’Ajaccio en ligne de mire, le golfe en majesté, Porticcio et ses centres commerciaux, ses plages bondées, son va-et-vient incessant, tout ça se trouve à deux pas. Vous vous frottez les yeux, mais vous ne rêvez pas. Même si vous êtes là dans un autre univers. Les pieds dans le sable, une carte qui indique ses belles idées, de la gentillesse, des petits prix: voilà une perle de son espèce.

En terrasse © GP

Sur la plage © GP

Au programme, la pêche du jour ou les pizzas, plus de bien jolies idées de cuisine avec des produits d’ici et de guère loin. Ainsi, les moules de l’étang de Diana et ses pignons, le loup de Méditerranée simplement grillé avec sa pomme fondante, le thon grillé et ses condiments, plus sa charlotte d’aubergine voilant une exquise ratatouille. On n’oublie pas les gambas grillées avec leur risotto à l’encre de seiche.

Moules de l’étang de Diane © GP

Loup grillé © GP

Gambas et riz à l’encre © GP

En issue, les glaces de Pierre Geronimi à Sagone (dont une exquise à la châtaigne) remplissent bien leur office et le tiramisu au café est une gourmande. Le joli rosé du Clos Culombu d’Etienne Suzzoni à Lumio, vendu en flacon de 50 cl, se siffle à l’aise. Voilà une adresse quasi secrète à ne confier qu’à ses amis chers.

Thon grillé et condiments © GP

Tiramisu au café © GP

A Stagnola

Rond Point de l'Isoleta
20166 Pietrosella
Tél. 04 95 51 17 67
Carte : 30-40 €
Horaires : 12h-22h

A propos de cet article

Publié le 5 septembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

A Stagnola