Auberge de la Ferme

« Porticcio : comme à la ferme »

Article du 3 septembre 2017

En terrasse © GP

Ceci n’est pas une ferme, ni même le restaurant de la ferme, bien que ça en ait l’air. Xavier Quillici, qui dirige la maison depuis quinze ans, en a fait un lieu à part. On est là juste derrière le Radisson Blu, mais en hauteur, sous les ombrages, comme dans un autre monde. La grande terrasse possède le chic champêtre, l’intérieur est rustique. La registre de la demeure est celui de la cuisine corse à l’ancienne mode.

Soupe corse © GP

La salade maison avec la charcuterie corse est généreuse, comme l’exquise soupe corse avec ses haricots et sa couenne. La soupe de poisson manque, elle, d’épaisseur, sinon de goût. Parmi les jolis mets de résistance, le cannelloni au brocciu à la menthe fraîche, un peu ramollo, les exquises tripettes dans leur cocotte avec leur sauce tomatée (mais aussi, hélas, une polenta assez fade), comme le solide gigot d’agneau flanqué de son gratin dauphinois sont bien menés.

Cannelloni au brocciu © GP

On boit là dessus le rouge de Fiumicicoli de Sartène, sans omettre de sacrifier in fine aux généreuses profiteroles au chocolat, à l’île flottante ou encore au tiramisu aux châtaignes. Voilà une étape plaisante, dépaysante, relaxe, pour une soirée en famille ou entre amis.

Ile flottante © GP

Auberge de la Ferme

Agosta plage
20166 Molini-Porticcio
Tél. 04 95 25 02 09
Carte : 45-55 €
Horaires : 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: www.auberge-la-ferme.fr

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge de la Ferme