> > > > Le K au Domaine de la Klauss
2

Le K au Domaine de la Klauss

« Montenach : les délices du K »

Article du 29 août 2017

Alexandre Keff et Benoît Potdevin © GP

A Montenach, vous connaissiez la Ferme-Auberge et ses plaisirs rustiques, l’hôtel du Domaine, avec ses chambres raffinées, son spa, ses salons, son jardin. Voilà désormais la table proposée par ce dernier. Aux fourneaux, Benoît Potdevin, messin, passé dans sa ville natale au Magasin aux Vivres de Christophe Dufossé, mais aussi à Nîmes-Garons chez  Alexandre du Bitchois Michel Kayser, plus à la Grande Cascade à Paris. Assez pour comprendre que de belles choses se trament ici.

Confit de maigre © GP

Alexandre Keff, qui veille sur la maison, a composé une cave malicieuse, abondante en beaux crus lorrains de toutes sortes (comme le superbe pinot gris Fortunate de chez Sontag à Contz-les-Bains), avec des clins d’oeil au Luxembourg voisin (moelleux pinot gris des jeunes vignerons de Remerschen, parfait avec le foie gras), à la Bourgogne (puligny de Muzard), au Bordelais (somptueuse la Chapelle de la Mission Haut-Brion, vertueux château la Croix Romane en Lalande de Pomerol, noble château Talbot en Saint-Julien), histoire d’accompagner de digne façon les réjouissances gourmandes d’ici.

Foie gras et mirabelle © GP

Au programme, de la vivacité, de l’invention, des références au terroir et à la tradition. Ainsi les cèpes et salpicon de jambon en amuse-gueule, comme le saumon et guacamole ou le tataki de thon, avec confit de tomate au vinaigre de miel, sorbet citron vert et basilic. Après cela? Le foie gras de canard en mirabelle et son chutney, les tomates anciennes au vinaigre de kalamansi, mozzarella et huile de basilic ou encore le confit de maigre façon ceviche en guise d’entrées toniques.

Aile de raie et gnocchi © GP

Les mets de résistance? Des morceaux de bravoure comme l’aile de raie grenobloise et ses gnocchi, le filet de boeuf maturé avec son compressé de pommes de terre, la volaille de Vendée au parmesan et vin jaune. Et, bien sûr, le filet de porcelet, avec caviar d’aubergine, ses pommes de terre et queue de cochon, histoire de rappeler qu’on est bien là en Lorraine au pays des trois frontières, entre Luxembourg et Sarre, à deux pas de ce carrefour d’Europe qui se nomme Schengen.

Porcelet et caviar d’aubergine © GP

En dessert, mirabelles et prunes, en fruits frais et en en crémeux avec leur sorbet fromage blanc, mais aussi citron, basilic, meringue et sorbet citron infusé au basilic ou encore amusant « Kaviar du K », avec crémeux au chocolat noir, fruits rouges marinés et caviar de mûres, rappellent, à qui en douterait, que le Lorrain a le bec sucré. Réservez, il y a du monde…

Prunes, mirabelles, sorbet fromage blanc © GP

Le K au Domaine de la Klauss

2 impasse du Klaussberg
57480 Montenach
Tél. 03 82 83 19 75
Menus : 45-65 €
Carte : 55-75 €
Site: www.domainedelaklauss.com

A propos de cet article

Publié le 29 août 2017 par

Le K au Domaine de la Klauss” : 2 avis

  • vandemeulebroucke

    Excellent restaurent bravo .Un servis as la hauteur de la qualité des plats un maître d’hôtel aussi doué que le chef

  • Rosen

    Tres bon restaurant

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le K au Domaine de la Klauss