> > > > La Table du Cinq au 5 Terres Hôtel et Spa
1

La Table du Cinq au 5 Terres Hôtel et Spa

« Barr : la belle jeunesse de la Table du Cinq »

Article du 18 août 2017

La jeune équipe du Cinq © GP

L’hôtel, qui révolutionne Barr et sa belle place de l’hôtel de ville, on vous en a parlé. Mais la table vaut le détour, avec son air de brasserie plus que gourmande, pratiquant les menus du jour et les plats à l’ardoise de qualité, comme les mets raffinés sous la houlette d’une jeune équipe au fait de son sujet. Le duo de cuisine, Axelle Gillig et Mathias Stelter, est notamment passé par Ducasse à Monaco et l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern. Le pâtissier Arnaud Kempf a notamment travaillé chez Olivier Nasti à Kaysersberg  et les vins, sélectionnés avec maestria dans le Bas Rhin par la passionné patron Jean-Daniel Seltz, sont contés avec ferveur par la vive sommelière Fanny Ehrhard.

Oeuf bio moelleux, mousseline de pomme de terre à la truffe d’été © GP

Au programme: carpaccio de bar façon ceviche au guacamole, oeuf bio moelleux, mousseline de pomme de terre à la truffe d’été, pleurites d’été, pleurotes d’Alsace et girolles, jambon San Daniele et émulsion au parmesan, bar de ligne et artichauts poivrade avec sa polenta crémeuse et/ou encore carré et coeur de ris de veau avec ses légumes de saison, ses (superbes) pommes rattes en cocotte Staub.

Bar et artichauts poivrade © GP

Les vins filent doux, comme des leçons de choses, avec ce muscat de Maurer à Eichhoffen, ce riesling de Kreydenweiss à Andlau, ce pinot blanc de Rieffel à Mittelbergheim ou ce pinot noir de Vincent Stoeffel à Barr. On achève sur les fruits rouges, sorbet fraise et sorbet verveine, la mousse au chocolat dulcey, sésame et glace au gingembre ou encore les fraises et framboises avec leur sorbet yaourt, que ponctue le fameux gewurztraminer du Clos Zisser sur Kichberg de Barr signé Lorentz en 2010.

Carré et ris de veau aux légumes de saison © GP

Cocotte de pommes rattes © GP

Bref, du bon, du net, du sans chichi, avec des produits au top niveau et un traitement simple et de bon ton. Voilà « la » table côté route des vins à découvrir…

Fruits rouges, sorbet fraise et sorbet verveine © GP

Mousse au chocolat dulcey, sésame et glace au gingembre ©  GP

La Table du Cinq au 5 Terres Hôtel et Spa

11, place de l'Hôtel de Ville
67140 Barr
Tél. 03 88 08 28 44
Menus : 26 (formule, déj.), 33 (déj.), 48, 68 €
Carte : 55-75 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir
Site: www.5terres-hotel.fr/fr/la-table-du-5

A propos de cet article

Publié le 18 août 2017 par

La Table du Cinq au 5 Terres Hôtel et Spa” : 1 avis

  • Sensenbrenner.thierry

    Très bonne table et très bon accueil, beaucoup de convivialité. Un très bon moment à travers la découverte d’associations de goûts sublimants des produits de qualité.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table du Cinq au 5 Terres Hôtel et Spa