La Cour de Lise

« Willgottheim : au bonheur des Bossée »

Article du 14 août 2017

Isabelle et Jean-Paul Bossée © GP

Cette demeure de charme, sur la route du Kochersberg, qui rallie Saverne (à 15 km) à Strasbourg (à 20 km), par des chemins buissonniers, des champs céréaliers, de beaux villages, fait partie de la chaîne d’Alain Ducasse, Châteaux & Hôtels Collection, dont il constitue une petite perle un peu secrète. On vient pour la cour délicieuse, la salle gustavienne, le jardin au vert, où l’on déjeune aux beaux jours, la piscine, les cinq chambres d’hôtes, rustiques et délicieuses, l’accueil chantant d’Isabelle, la cuisine bourgeoise et soignée de Jean-Paul Bossée.

Gaspacho et sa glace © GP

Foie gras au pain d’épice et tartine de chèvre © GP

Ce chef expérimenté, qui fut jadis le maître queux du Relais & Châteaux de la vallée de la Bruche et du Ban de la Roche (la Chenaudière de Colroy-la-Roche). Il y eut deux étoiles, n’a pas oublié ses belles manières, son sens de la tradition mis au goût du jour, sait puiser dans son terroir rhônalpin côté Isère dont il est originaire – et travailla jadis au Lièvre Amoureux de Saint-Lattier.

Croustillant de lingue au beurre blanc © GP

Spaetzle © GP

Ses idées d’été: petits amuse gueule, avec pain d’épice au foie gras et tartine de chèvre, croustillant de crevettes, gaspacho avec sa glace, croustillant de lingue (qu’on nomme aussi julienne) avec un beurre blanc, de la betterave et des blettes, mais aussi d’exquis spaetzle parfumés à l’ail. On y ajoute les douceurs comme la mousse au chocolat aux fruits de saison, le fondant d’abricot en crumble et les jolis vins au verre des vignerons d’ici, comme ce riesling de Mochel qui coule en bouche comme du velours.

Crumble aux abricots © GP

Mousse au chocolat © GP

La Cour de Lise

26, rue Principale
67370 Willgottheim
Tél. 03 88 64 93 36
Chambres : 120-140 €
Menus : 15 (déj., sem.), 45, 52, 65 €
Horaires : 1ère semaine janvier, 1ère semaine mars, 1ère semaine de septembre
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: www.lacourdelise.fr

A propos de cet article

Publié le 14 août 2017 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cour de Lise