1

Kohyang

« Paris 15e: une Corée modeste »

Article du 4 août 2017

Le service © LS

Un coin de Corée à l’ombre du 15e Sud ? C’est un peu ça. Cette petite table façon snack amélioré, sis à l’angle de deux rues confidentielles propose une cuisine traditionnelle à la mode de Séoul ou de Pyongyang.  Aux commandes, un couple de Coréens, les Eon, qui reçoivent avec gentillesse une clientèle d’habitués, notamment venus d’Asie, souvent originaires de là-bas, heureux de retrouver leurs saveurs familières et authentiques.

Salade d’encornets sautés © LS

L’accueil est souriant, le service pédagogique avec la carte expliquée en version intégrale et sous-titrée par le patron. Salades d’encornets sautés, galettes de ciboulette avec fruits de mer ou raviolis grillés maison font des entrées généreuses, vives, malicieuses, épicées, mais pas trop. On poursuit avec les grillades sur plaques chauffantes, les mets longuement mijotés et le classique bibimbap, mélange de riz, viandes, légumes sautés, proposé de deux manières, en version froide avec son œuf au plat ou chaude dans un bol en pierre avec œuf cru, riz, légumes et viande de bœuf.

Bibimbap © LS

Pour le plaisir, il s’agira de mêler tous les ingrédients et de les accompagner de condiments et de légumes assaisonnés ou fermentés proposés en sus. Un assortiment de thés coréens ou une bière blonde Hite bien fraiche épousent aisément tout le repas. Pour finir, on opte sagement pour la fort digeste glace au thé vert.

Galettes de ciboulette aux fruits de mer © LS

On retournera approfondir notre connaissance de cette cuisine pour goûter les travers de porc ou la fondue coréenne. La bonne nouvelle c’est que la maison demeure ouverte tout le mois d’août.

Glace au thé vert © LS

Kohyang

6 rue du Général Estienne
Paris 15e
Tél. 01 40 59 80 45
Menus : 14 ("bibimbap"), 16 ("barbecue") €
Carte : 25-35 €
Horaires : 12h-14h30, 19h-22h15
Fermeture hebdo. : Lundi

A propos de cet article

Publié le 4 août 2017 par

Kohyang” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Kohyang